AcquisitionActualitéInvestissements

Impression 3D : la start-up MakerBot rachetée 300 millions d’euros par Stratasys

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cette acquisition s’inscrit dans un mouvement d’accélération de la diffusion des imprimantes 3D auprès du grand public. 

Makerbot, fabricant new-yorkais d’imprimantes 3D pour les professionnels et les particuliers, vient d’être racheté par Stratasys, un géant de l’impression 3D basé en Israël. Le montant de cette transaction s’élève à 300 millions d’euros.

Fondée en 2009, la start-up MakerBot a vendu plus de 22 000 imprimantes 3D à ce jour. Son dernier produit, l’imprimante 3D de bureau Replicator 2, représente environ la moitié de ces ventes. Après une première levée de fonds d’un montant de 7,7 millions d’euros en 2011, la fusion avec Stratasys constitue une deuxième étape clé de son développement.

Le co-fondateur et CEO de MakerBot, Bre Pettis, va conserver son poste. Cette fusion doit  permettre à la start-up de poursuivre sa croissance dans le domaine des imprimantes 3D personnelles. Stratasys va de son côté profiter de l’écosystème de MakerBot, qui a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises, dont Nokia et Amazon.

Plus globalement, le duo gagnant MakerBot + Stratasys promet d’accompagner et d’accentuer le mouvement de massification de l’impression 3D : les ventes mondiales d’imprimantes 3D personnelles ont, en effet, augmenté de 346% par an entre 2008 et 2011, puis de 46% en 2012.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Impression 3D : la start-up MakerBot rachetée 300 millions d’euros par Stratasys
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media