[Infographie] Le trafic mobile français multiplié par 2,6 en 2012
Le français Smart AdServer, spécialiste de la publicité en ligne, nous livre dans cette infographie les trois choses à savoir cette année sur la publicité mobile.

On y apprend ainsi qu’en 2012, la part du trafic mobile dans la consultation des contenus d’information ou sportifs a été respectivement multipliée par 3 et 4 pour representer 32 et 40% du trafic total.
En France, le trafic mobile a été multiplié par 2,6 en 2012. Comme leurs voisins italiens, les mobinautes français privilégient les applications mobiles au web mobile, 3 fois moins utilisé, à l’inverse des autres pays évoqués dans l’infographie. Si les mobinautes britanniques n’affichent pas de préférence, on remarque qu’en Pologne et en Allemagne, les applications ne représentent respectivement que 11 et 14% du contenu mobile consulté.
Smart AdServer rappelle enfin aux annonceurs qu’il convient de cibler en 2013 les mobiles Apple et Samsung (60% de PdM) et les OS iOS et Android qui équipent 92% des smartphones dans le monde.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026








Une infographie vraiment très intéressante ! C’est impressionnant les différences d’utilisation entre les pays…..je ne pensais pas qu’en France on était si peu à surfer sur mobile….