ActualitéTech

[Infographie] Le trafic mobile français multiplié par 2,6 en 2012

Le français Smart AdServer, spécialiste de la publicité en ligne, nous livre dans cette infographie les trois choses à savoir cette année sur la publicité mobile.

bandeau infog2502

On y apprend ainsi qu’en 2012, la part du trafic mobile dans la consultation des contenus d’information ou sportifs a été respectivement multipliée par 3 et 4 pour representer 32 et 40% du trafic total.

En France, le trafic mobile a été multiplié par 2,6 en 2012. Comme leurs voisins italiens, les mobinautes français privilégient les applications mobiles au web mobile, 3 fois moins utilisé, à l’inverse des autres pays évoqués dans l’infographie. Si les mobinautes britanniques n’affichent pas de préférence, on remarque qu’en Pologne et en Allemagne, les applications ne représentent respectivement que 11 et 14% du contenu mobile consulté.

Smart AdServer rappelle enfin aux annonceurs qu’il convient de cibler en 2013 les mobiles Apple et Samsung (60% de PdM) et les OS iOS et Android qui équipent 92% des smartphones dans le monde.

872905083021b267a167ed9a98b5e319

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Une infographie vraiment très intéressante ! C’est impressionnant les différences d’utilisation entre les pays…..je ne pensais pas qu’en France on était si peu à surfer sur mobile….

[Infographie] Le trafic mobile français multiplié par 2,6 en 2012
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link