ActualitéData Room

[Infographie] Les dépenses publicitaires des géants du web

En 2011, les annonceurs américains dans le domaine des technologies ont augmenté d’avantages leurs dépenses publicitaires et promotionnelles, à tel point que Google, Amazon et Apple figurent aujourd’hui parmi les six entreprises ayant les plus forts taux de croissance de dépenses publicitaires en 2011, tous domaines confondus. C’est ce que révèle une infographie récemment publiée par Online Business Degree, qui donne les grands chiffres publicitaires sur Internet de l’année 2011 dans le domaine des technologies.

Google arrive en tête du tableau avec la modique somme de 1,5 milliards $ dépensés en publicité en 2011, devant Amazon avec 1,4 milliards $ et EBay avec 977M $ de dépenses publicitaires. En quatrième position, on retrouve Expedia (796M $). Les dépenses publicitaires de Google ont ainsi augmenté de 61% l’année dernière, celles d’Amazon de 60% et Apple enregistre + 50%. Notons également que 96% des 38 milliards $ de recettes mondiales de Google en 2011 proviendraient de la publicité.

L’infographie donne également un classement des plus grands annonceurs américains dans le domaine des technologies, par dépenses publicitaires. On y retrouve bien évidemment Verizon Communications, ComCast, AT&T, et Time Warner en haut du classement, mais également Sony, Microsoft, Google, Viacom, etc…

La plupart de l’argent va dans les dépenses non mesurées comme le search marketing, la vidéo online, les médias sociaux ainsi que la promotion et le marketing direct. En 2012, et pour la première fois, les entreprises américaines devraient dépenser plus en publicité numérique qu’en publicité papier. Internet va devient donc le 2e support publicitaire le plus utilisé, derrière la télévision.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les dépenses publicitaires des géants du web
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba