85 slides pour tout comprendre de la culture des « Mèmes » par Grégory Pouy
J’explique souvent aux personnes à qui je parle d’Internet que, comme pour la littérature, la presse ou encore la TV, il y a une vraie culture du web. On peut la juger comme on le veut, il se trouve qu’elle existe bel et bien et qu’elle entre dans la « pop culture », c’est à dire la culture populaire. La conséquence est que l’on peut désormais faire référence à des éléments de cette culture « double rainbow », « l’homme nu » dans des contextes hors web.
La preuve la plus simple (sans doute) de ce changement de paradigme est de se rendre compte du nombre de médias dits traditionnels comme la TV qui se basent désormais sur du contenu récupéré sur internet. Une partie de cette culture qui est sans doute la plus compliquée à appréhender et analyser est le phénomène des « Mèmes ».

Grégory Pouy est spécialiste du marketing digital
Son blog : http://gregorypouy.blogs.com/
Twitter: @gregfromparis
- Coup d’envoi du vaste chantier des Etats généraux de l’information - 03/10/2023
- ORANGE, BOUYGUES TELECOM veulent faire payer les GAFAM / GOOGLE sous le feu de la concurrence / BEAUMANOIR… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 03/10/2023
- [SERIE A] FOLLOW lève 3,8 millions d’euros pour accompagner les médecins spécialistes et chirurgiens dans leur quotidien - 03/10/2023