ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’auteur du blog, AlexiTauzin.com, dédié aux médias sociaux et aux community managers, vient de publier une infographie, proposant une comparaison du métier de community manager en France et aux Etats-Unis.

Réalisée par l’agence Bluboat, elle repose sur deux études distinctes : celle de RegionsJob et d’Anov Agency pour la France et celle de Social Fresh pour les données américaines.

A travers une infographie épurée et relativement basique, Alexi Tauzin met ainsi en évidence quelques différences qui séparent les Community Managers des deux pays. Au menu : genre, âge, localisation, salaires ou encore secteurs concernés et missions attribuées.

On y apprend, par exemple, que les community managers aux Etats-Unis gagnent en moyenne 40 000 € contre 27 400 € en France. L’étude Social Fresh montre également que les community managers sont beaucoup moins concentrés aux Etats-Unis (18% à New-York) qu’en France (50% à Paris).

Par ailleurs, outre-Atlantique, les community managers travaillent davantage en agence (33%) tandis que les Français privilégient souvent le travail en interne chez l’annonceur (85%).

Enfin, les Français gèrent davantage la modération des communautés alors que les Américains sont sources de créations de contenus.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media