ActualitéEuropeMarketing & Communication

[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis

L’auteur du blog, AlexiTauzin.com, dédié aux médias sociaux et aux community managers, vient de publier une infographie, proposant une comparaison du métier de community manager en France et aux Etats-Unis.

Réalisée par l’agence Bluboat, elle repose sur deux études distinctes : celle de RegionsJob et d’Anov Agency pour la France et celle de Social Fresh pour les données américaines.

A travers une infographie épurée et relativement basique, Alexi Tauzin met ainsi en évidence quelques différences qui séparent les Community Managers des deux pays. Au menu : genre, âge, localisation, salaires ou encore secteurs concernés et missions attribuées.

On y apprend, par exemple, que les community managers aux Etats-Unis gagnent en moyenne 40 000 € contre 27 400 € en France. L’étude Social Fresh montre également que les community managers sont beaucoup moins concentrés aux Etats-Unis (18% à New-York) qu’en France (50% à Paris).

Par ailleurs, outre-Atlantique, les community managers travaillent davantage en agence (33%) tandis que les Français privilégient souvent le travail en interne chez l’annonceur (85%).

Enfin, les Français gèrent davantage la modération des communautés alors que les Américains sont sources de créations de contenus.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD