Actualité

[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet

Dans le cadre de son quatrième bilan annuel sur la lutte anti-contrefaçon, Priceminister a récemment publié une infographie mettant en avant les principales tendances de l’étude.

Celle-ci révèle que PriceMinister a procédé à la suspension de 1715 comptes pour des faits de vente de contrefaçon. En valeur absolue ce chiffre constitue une hausse de +14% par rapport à l’année 2010. Toutefois, ramené  à la croissance de PriceMinister, il s’agirait d’une stabilisation.

Par ailleurs, en 2011, 161 marques ont été concernées par des problématiques de contrefaçon sur PriceMinister, contre 172 en 2010, soit une baisse de 6%. Selon l’étude, les principales tentatives de ventes de contrefaçon concernent les marques suivantes : Monster Beats, Apple, Beyblade, Microsoft, Power Balance, Hello Kitty, Nike, Sony, Chanel et Diesel.

Parmi les secteurs les plus touchés par la contrefaçon, la mode arrive en pole position. Viennent ensuite tous les produits liés à l’image et au son ainsi que le secteur de l’informatique.

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom