Actualité

[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de son quatrième bilan annuel sur la lutte anti-contrefaçon, Priceminister a récemment publié une infographie mettant en avant les principales tendances de l’étude.

Celle-ci révèle que PriceMinister a procédé à la suspension de 1715 comptes pour des faits de vente de contrefaçon. En valeur absolue ce chiffre constitue une hausse de +14% par rapport à l’année 2010. Toutefois, ramené  à la croissance de PriceMinister, il s’agirait d’une stabilisation.

Par ailleurs, en 2011, 161 marques ont été concernées par des problématiques de contrefaçon sur PriceMinister, contre 172 en 2010, soit une baisse de 6%. Selon l’étude, les principales tentatives de ventes de contrefaçon concernent les marques suivantes : Monster Beats, Apple, Beyblade, Microsoft, Power Balance, Hello Kitty, Nike, Sony, Chanel et Diesel.

Parmi les secteurs les plus touchés par la contrefaçon, la mode arrive en pole position. Viennent ensuite tous les produits liés à l’image et au son ainsi que le secteur de l’informatique.

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media