Actualité

[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet

Dans le cadre de son quatrième bilan annuel sur la lutte anti-contrefaçon, Priceminister a récemment publié une infographie mettant en avant les principales tendances de l’étude.

Celle-ci révèle que PriceMinister a procédé à la suspension de 1715 comptes pour des faits de vente de contrefaçon. En valeur absolue ce chiffre constitue une hausse de +14% par rapport à l’année 2010. Toutefois, ramené  à la croissance de PriceMinister, il s’agirait d’une stabilisation.

Par ailleurs, en 2011, 161 marques ont été concernées par des problématiques de contrefaçon sur PriceMinister, contre 172 en 2010, soit une baisse de 6%. Selon l’étude, les principales tentatives de ventes de contrefaçon concernent les marques suivantes : Monster Beats, Apple, Beyblade, Microsoft, Power Balance, Hello Kitty, Nike, Sony, Chanel et Diesel.

Parmi les secteurs les plus touchés par la contrefaçon, la mode arrive en pole position. Viennent ensuite tous les produits liés à l’image et au son ainsi que le secteur de l’informatique.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Top 20 des marques les plus contrefaites sur internet
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés