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[INSIDERS] AdTech: Smart met la main sur InsideAll

#AdTech: Smart met la main sur InsideAll

La plateforme de monétisation publicitaire Smart annonce l’acquisition d’InsideAll, une start-up facilitant la mise en place du header bidding client-side pour les éditeurs. Le «header bidding» est un outil programmatique permettant aux éditeurs de vendre des bannières publicitaires aux enchères et de mettre en place une concurrence plus équitable en mettant tous les acheteurs au même niveau.

Lancé en 2016 par Gabriel Chicoye, InsideAll accompagne les éditeurs dans l’intégration de leur header bidding client-side et fournit également une interface utilisateur, ainsi qu’un tableau de bord unifié visant à optimiser tous les échanges.

Fondé en 2001 par le groupe AuFeminin, Smart a été racheté par Cathay Capital Private Equity en 2015. L’entreprise compte 200 employés à l’international et 10 bureaux à travers le monde. Via à cette acquisition, la technologie d’InsideAll sera disponible sur la plateforme de Smart.

#Télécoms: la France lance officiellement sa procédure d’attribution des fréquences 5G Paris

AFP– La France a lancé officiellement lundi sa procédure d’attribution aux opérateurs télécoms des futures fréquences 5G, suivant un système mixte comportant la cession à prix fixe d’un premier bloc de fréquences et des enchères pour les fréquences restantes, a indiqué lundi l’Arcep, le régulateur des télécoms. L’Arcep a lancé une consultation publique qui prendra fin le 4 septembre.

Crédit: THE YOOTH/Shutterstock.

La procédure d’attribution aura lieu quelques semaines plus tard, pour que le processus puisse être juridiquement bouclé au début de 2020, autorisant de premiers déploiements commerciaux à la fin de l’année, a expliqué Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. Le prix de cession à prix fixe et le prix de réserve des enchères seront fixés par le gouvernement, mais l’opération doit rapporter à l’État des recettes qui se chiffreront en milliards d’euros.

En Allemagne, le gouvernement a organisé un système d’enchères qui a rapporté 6,5 milliards d’euros, alors que les spécialistes misaient plutôt sur un chiffre compris entre 3 et 5 milliards. La France « n’est pas dans les premiers » en Europe pour attribuer ses fréquences, mais elle « n’est pas en retard », a assuré le président de l’Arcep devant la presse.

Selon le schéma présenté par l’Arcep, chaque opérateur devrait proposer une offre 5G dans deux villes françaises avant la fin de 2020. La montée en puissance serait progressive, pour qu’à la fin 2025, chaque opérateur ait équipé 12.000 sites en 5G, soit une couverture des deux tiers de la population environ. Pour les zones restantes, les opérateurs auront l’obligation de proposer un service « type 5G », d’un débit minimum de 240 mégabits par seconde. L’ensemble du territoire sera couvert, soit en 5G, soit en « type 5G », à la fin 2030.

#Mobile: Microsoft Word pour Android a été installé plus d’un milliard de fois 

Microsoft Word a été installée plus d’un milliard de fois sur Android, selon Android Police, d’après les informations de Google Play Store. Android Police souligne que les autres applications développées par Microsoft connaissent également un grand succès, à l’instar d’Excel, PowerPoint, OneNote et OneDrive, qui comptent chacune plus de 500 millions d’installations. Le service de messagerie Outlook pour Android en revendique quant à lui plus de 100 millions. 

Crédit: Crédit: Pe3k/ shutterstock

Le pack Microsoft Office est donc encore plébiscité malgré la grande popularité des outils Google Docs. Le géant américain doit en partie ce succès aux partenariats conclu avec des fabricants de smartphone comme Samsung, pour pré-installer l’application Word. Il ne s’agit donc pas forcément de téléchargements volontaires. 

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Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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