/ InsidersA la uneActualité

[INSIDERS] Microsoft et Sigfox s’allient dans la data…

[tabs]

[tab title= « Le deal: »]

Partenariat entre Sigfox et Microsoft

L_Le_Moan-SIGFOXSigfox accélère dans l'intégration de ses solutions. La start-up toulousaine spécialisée dans les réseaux pour objets connectés, fondée par Ludovic Le Moan (en photo), annonce un partenariat avec Microsoft à l'issue duquel Cloud Sigfox sera intégrée à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft. L'objectif est de faciliter, pour les entreprises qui utilisent les réseaux à basses fréquences de Sigfox, la récupération des données qu'elles collectent à partir d'objets connectés et leur exportation vers la plateforme Azure IoT Hub.

« L'intégration du cloud SIGFOX avec Azure IoT Hub est une étape importante dans l'évolution de l'Internet des objets, offrant aux utilisateurs une solution clé en main pour la collecte, le stockage et la gestion des données, tout en assurant l’intégration avec leurs systèmes existants », déclare Stuart Lodge, vice-président exécutif global sales and partners de Sigfox.

Ce nouveau service répond aux besoins des entreprises déjà clientes. Plusieurs projets utilisent déjà le réseau Sigfox ainsi que l'offre cloud de Microsoft comme Econocom et Servair, à l'aéroport d'Orly, ou encore la Métropole du Grand Lyon.

[/tab]

[/tabs]

Reworld Media voit son chiffre d'affaires fortement progresser en 2015

Reword Media, le groupe éditeur de plusieurs titres de presse comme Auto Moto ou Marie France, a réalisé 60,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 – contre 47,69 millions un an plus tôt – pour un résultat net part du groupe de 3,6 millions d'euros. La société souligne par ailleurs que le chiffre d'affaires réalisé via les «leviers digitaux» représente désormais 15%.

Au-delà de ces indicateurs financiers, Reworld Media annonce comptabiliser 120 millions de pages vues mensuelles sur ses différents sites. Par ailleurs, la société a «pris le contrôle» de la régie publicitaire Tradedoubler en février.

«Reworld Media franchit une nouvelle grande étape. Le groupe évolue considérablement en taille ; il devient un acteur principalement digital et international. Nous sommes très heureux de prendre ce tournant avec Tradedoubler ; c’est un groupe qui a de nombreux atouts, des managers de qualité et, qui nous permet de nous positionner parmi les grands acteurs des médias digitaux internationaux», déclare Pascal Chevalier, président de Reworld Media.

 

Nouvelle rentrée des dev de la Holberton School

Golden Gate Bridge, San Francisco, USAFrenchweb vous présentait en septembre 2015 Holberton School, une école pour développeurs qui est soutenue par plusieurs personnalités comme Jerry Yang (Yahoo!) et Solomon Hykes (Docker). La structure, qui revendique 40% de femmes parmi ses étudiants, a récemment ouvert son processus d'admission pour sa prochaine classe d'étudiant en octobre. Son taux d'acceptation est de 3%.

 

Le Bivouac dévoile les start-up de sa première promo

lebivouac-logo-colorIls étaient 18 au départ, seulement neuf ont vu la ligne d'arrivée. A l'issue d'un parcours, aussi court qu'intense, neuf sociétés ont été sélectionnées pour intégrer la première promo du Bivouac, un programme d'accompagnement des startups. Après une première sélection sur dossier opérée dans la foulée de l'appel à candidatures lancé début mars, douze start-up étaient toujours en lice pour rejoindre le Bivouac. Toutefois, trois entreprises n'ont pas survécu à la seconde épreuve qui consistait à pitcher leur projet dans les locaux du Bivouac. 

Les neuf lauréats (Busi Corp, ChoChopUnPRO, Foxtracker, HearWear, Kalkin, Metaverse Concept, Mondrivelocal.fr, Réoviz et Woom) s'apprêtent ainsi à profiter de l'expertise et de l'accompagnement du Bivouac. Cinq startups rejoindront leur nouveau de camp de base d'ici fin avril tandis que les quatre autres suivront leurs pas entre juin et septembre. Les neuf start-up sélectionnées appartiennent à des domaines d'activité de divers horizons, de la cybersécurité à la génération collaborative d'expériences de loisir, mais correspondant aux compétences du Biavouac.

La photo du jour: Visiomed rafle le «Scale Up Award» de Croissance Plus

La cérémonie des «Scale Up Awards» a eu lieu ce week end lors du Spring Campus de l'association Croissance Plus qui avait lieu à La Baule. Visiomed, la PME spécialisée sur les objets connectés de la e-santé a convaincu le jury et les 400 entrepreneurs réunis pour le campus annuel.

Dirigée par Eric Sebban, Visiomed fait également une entrée remarquée dans le premier Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech, publié cette semaine.

visiomed-springcampus

 

Le chiffre du jour: le digital génère 150 milliards de dollars de revenus en Asie du Sud-Est

En Asie du Sud-Est, l’économie digitale génère des revenus annuels de l’ordre de 150 milliards de dollars, essentiellement grâce à la connectivité et aux services en ligne, selon le rapport «Asean Digital Revolution» publié par A.T. Kearney’s, cité par thestar.com, un média malaisien. Si les pays de la zone ne faisaient qu’un, l’ensemble de leurs PIB cumulés en ferait l’une des plus importante économie mondiale (2,5 trillions de dollars).

Avec une population de 628 millions de personnes, un taux d’alphabétisation à 94%, 40% des citoyens qui ont moins de 30 ans et un taux de pénétration des smartphones à 35%, le terreau est très favorable à l’émergence de champions digitaux, sous réserve d’avoir une véritable politique régionale allant dans ce sens selon les auteurs de l’article.

Crédit photo: Fotolia

Nomination: Orange Healthcare….

Elie LobelElie Lobel devient le directeur général d'Orange Healthcare, la filiale santé d'Orange Business Services.  Titulaire d'un doctorat en neurosciences, ce spécialiste de l'e-santé s'est distingué en participant au développement de plusieurs start-ups innovantes dans le domaine des systèmes d'information santé et des outils logiciels d'aide au diagnostic. Avant sa nomination au sein d'Orange, il occupait le poste de directeur du pôle des Projets nationaux d'e-santé de l'ASIP Santé.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Facilitez le passage au Cloud de vos applications traditionnelles
Le 05 avril à 11h

La multitude d’applications traditionnelles est un frein à la transformation des entreprises. Elles ont pour la plupart été développées dans des technologies dépassées, sont difficiles à maintenir et non compatibles avec les nouveaux usages demandés par les utilisateurs.

Si vous doutiez encore du potentiel du Cloud, un chiffre marque bien la tendance : en 2017, moins d’un logiciel sur cinq sera déployé sur une infrastructure classique, non virtualisée.

En 30 minutes d’intervention, suivies de 15 minutes de questions-réponses, nous vous présenterons nos astuces de migration d’application vers le Cloud.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

SMX PARIS 1er & 2 juin 2016 – 7ème édition
L’event search de référence SEO, SEA et SMO de l’année

SMX est une conférence internationale dédiée au Serach Marketing. Deux jours pour découvrir tout ce dont vous aurez besoin pour développer et mettre en oeuvre une stratégie Search cohérente, ambitieuse et solide pour envisager sereinement les évolutions digitales majeures qui se profilent.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Pierre Fabre recherche son Responsable e-commerce (H/F)

 

Au sein du pôle d’excellence digitale de la branche Dermo-Cosmétique, sous la responsabilité du Chief Digital, vous développez la stratégie du site e-commerce, en prenant en compte les autres canaux de ventes. Votre mission principale sera de créer le pilote dans une zone géographique cible, d’évaluer le retour d’expérience de ce pilote mais également d’autres initiatives e-commerce en Chine et aux USA, afin de piloter le déploiement de la plateforme e-commerce Monde tout en prenant en compte les spécificités de chaque zone. 

Mission :

  • Rédigez les spécifications techniques et fonctionnelles du site, réaliser un appel d’offre agence, intégrateur, éditeur et/ou délégataire ;
  • Définissez la stratégie de l’offre produit / services ;
  • Définissez la stratégie relationnelle et de fidélisation du site ;
  • Définissez et mettez en œuvre sur le pilote la stratégie marketing digital (année 1 / année 2) (référencement naturel et payant, emailing, affiliation, display, mise en place des partenariats, réseaux sociaux…) pour accroître le trafic, la notoriété du site et fidéliser les consommateurs ;
  • Coordonnez les différents métiers (logistique, commercial, juridique, marketing, RH, CRM…), animez la taskforce e-commerce et s’assurer du bon déroulement du projet (phase pilote et phase déploiement) ;
  • Identifiez et pilotez la mise en place de partenariats délégataire locaux en fonction de la maturité des filiales (supply, customer service, mode de paiement ….) ;
  • Intégrez les contraintes juridiques, règlementaires et financières tout au long du projet et les adapter à chaque spécificité pays (conditions générales de vente, clauses contractuelles spécifiques liées à la vente en ligne, data privacy, modèle de distribution des coûts, validation fiche produit …) ;

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This