A la uneBusinessMarketing & CommunicationTech

iProtego surveille l’e-réputation des entreprises et des particuliers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour supprimer du contenu gênant sur Internet, il existe depuis 2014 le formulaire du droit à l'oubli. Selon des statistiques Google, près d'une demande sur 5 concernerait un Français.

En France, la société iProtego s'occupe de faire disparaître les contenus jugés inapropriés. Fondée en 2009 par Ludovic Broyer, l'entreprise a développé différents services dont Osculteo, qui analyse sur Internet tout ce qui concerne une personne ou une société. «Pour surveiller sa e-réputation, il va falloir régulièrement, très régulièrement, regarder ce qui apparaît sur votre nom et sur les mots clés qui peuvent être associés à votre nom» détaille Ludovic Broyer, fondateur d'iProtego.

Tout ne peut pas être supprimé

Pour les entreprises, la société traite notamment des problématiques liées à la concurrence déloyale ou encore à des articles de presse assez dévalorisants. Quant au grand public, les informations souhaitant être supprimées concernent le harcèlement ou d'anciennes coupures de presse. Néanmoins, Ludovic Broyer met en garde. Toutes les informations ne peuvent pas être supprimées. Elles sont simplement retirées des premières pages de recherche.

Classée 401ème du FrenchWeb 500 publié en mars 2017, iProtego revendique près de 3,5 millions d'utisateurs dont 129 000 particuliers qui utilisent la solution Osculteo.

Fondateur : Ludovic Broyer

Lancement : 2011

Siège : Marseille

Activité : solutions de protection d'identité numérique

Bouton retour en haut de la page
iProtego surveille l’e-réputation des entreprises et des particuliers
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media