Actualité

José Manuel Barroso oppose une fin de non-recevoir à Nicolas Sarkozy au sujet de l'amendement 138.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que l’amendement 138 a été massivement voté par les eurodéputés (574 voix pour, 73 contre), Nicolas Sarkozy a adressé une lettre au président de la commission européenne, José Manuel Barroso afin qu’il soit purement et simplement retiré.

La réponse du président de la commission européenne n’aura pas tardé.

Dans un communiqué de presse, « La Commission invite le gouvernement français à discuter de sa position sur l’amendement 138 avec les ministres des 26 autres Etats Membres. Le Paquet télécom est examiné sous la procédure de codécision, un texte ne peut donc devenir loi que lorsque le Parlement et le Conseil sont tombés d’accord. »

Le collectif Quadrature du net a sévèrement critiqué l’initiative présidentielle: « Nicolas Sarkozy dirige un pays qui a fondé et préside l’Union Européenne. Il devrait admettre que le droit communautaire s’applique aussi à la France et retirer son projet de loi. Mais il ne pense qu’à servir les lobbies du disque et du film qui veulent coûte que coûte faire un précédent en Europe, pour ensuite généraliser la riposte graduée. »

De son coté le député européen socialiste Guy Bono, auteur de l’amendement s’en prend également au chef de l’Etat, « La Commission européenne n’est pas le petit chien de Sarkozy. Si Sarkozy a ses habitudes de monarque en France, l’Europe n’est pas son royaume »

Reste à connaitre désormais la position de l’Elysée…

Bouton retour en haut de la page
José Manuel Barroso oppose une fin de non-recevoir à Nicolas Sarkozy au sujet de l'amendement 138.
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media