ActualitéBusinessInvestissements

Juan Hernandez, L’Accélérateur : « La levée de fonds nous donne une visibilité sur des années »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hier soir, l’Accélérateur annonçait avoir closé un important tour de table auprès de la famille Leclercq, créatrice d’Oxylane (Decathlon, Quechua…). Cette levée de fonds est un nouveau tournant pour la structure d’accompagnement et de financement de startups lancée début 2012. Fondée par quatre multi-entrepreneurs, L’Accélérateur envisage l’avenir avec confiance, et se dote d’une visibilité sur « plusieurs années », alors que le climat de l’investissement est pour le moins morose.

Fondé sur le modèle du Y Combinator de la Silicon Valley, la structure offre un programme d’accélération de 4 mois (coaching, conseils, networking) et soutient les startups dans leur phase de recherche et de levée de fonds. L’Accélérateur investit 10K€ dans les startups coachées.

En acteur récent de la chaîne de l’innovation dans le numérique, l’Accélérateur veut accélérer son positionnement sur le « marché » des structures d’accompagnement et des incubateurs. La nature du business et la création de la valeur de l’entreprise restent les spécificités de la structure.

Juan Hernandez, le co-fondateur, détaille les aspects de cette levée de fonds :

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media