ActualitéStartup

Kwarter, la nouvelle start-up américaine de Carlos Diaz

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Kwarter est la nouvelle création californienne  de Carlos Diaz, le créateur du Groupe Reflect (vendu à eMakina en 2007) et de Blue Kiwi Software dont il a quitté le poste de CEO en janvier dernier. Il est une des figures de l’entrepreneuriat Internet français.

Basée à San Francisco et financée en fonds propre, Kwarter veut réinventer l’expérience télé grâce aux smartphones et tablettes (d’Apple dans un premier temps). Les fans de sport peuvent s’y connecter lors d’un match, d’une épreuve sportive en direct à la télé pour entrer dans une vrais dimension sociale de partage de commentaires dans une véritable timeline, d’échange de photos ou de recherche d’informations sur les sports en question, les équipes, les joueurs… L’application propose des agendas pour les évènements majeurs aux Etats-Unis que chaque utilisateur peut cocher pour ne rien rater.

Kwarter identifie ceux de vos amis Facebook et Twitter qui sont en ligne pour échanger avec eux autour de l’évènement via l’application mais aussi sur les deux réseaux sociaux. L’application permet également de créer de nouveaux réseaux affinitaires autour d’un sport ou d’une équipe. Un choix donc entre une dimension publique ou privée. Les supporters les plus assidus reçoivent des récompenses sous forme de billets ou de deals par exemple.

Les versions iPhone et iPad de l’application sont encore en phase de bêta-test pour laquelle il est possible de s’inscrire.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Kwarter, la nouvelle start-up américaine de Carlos Diaz
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media