ActualitéFinTechLes levées de fonds

La FinTech britannique WorldRemit lève 45 millions de dollars pour conquérir de nouveaux marchés

Le montant

La FinTech britannique WorldRemit, spécialisée dans le transfert d'argent, vient de lever 45 millions de dollars (39,7 millions d'euros) auprès de TriplePoint Capital et Silicon Valley Bank. Cette nouvelle opération porte à plus 192 millions de dollars les montants levés depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2010, WorldRemit développe une plateforme en ligne pour envoyer de l'argent dans le monde. Il est possible d'effectuer des dépôts bancaires, d'envoyer de l'argent qui sera retiré en espèce dans un point de retrait, ou encore de créditer un portefeuille électronique sur mobile. Un positionnement qui la place en concurrence avec des acteurs comme TransferWise par exemple.

Aujourd'hui, le service est accesible dans une cinquantaine de pays pour envoyer de l'argent, et dans 120 destinations pour en recevoir. Pour convaincre les utilisateurs, la société assure proposer des tarifs compétitifs par rapport au secteur bancaire traditionnel. Au final, WorldRemit revendique 400 000 transactions effectuées chaque mois.

Le marché

« Ce nouveau tour de table va permettre à encore plus de personnes d’envoyer de l’argent instantanément à l’aide de l’application WorldRemit. Nous cherchons inlassablement à nouer de nouveaux partenariats aux quatre coins du monde avec des services de Mobile Money, des banques et de réseaux de remise d’espèces afin de rendre notre service réellement universel », déclare Ismail Ahmed, PDG et fondateur de WorldRemit. 

PDG : Ismail Ahmed

Création : 2012

Siège social : Londres (Royaume-Uni)

Activité : FinTech

Financement : 192 millions de dollars levés

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page