ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

La marketplace des influenceurs, Octoly, lève 9 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Octoly, plateforme permettant aux influenceurs de recevoir des produits de beauté gratuitement, annonce un tour de table d’un montant de 9 millions d’euros. Cet investissement a été mené par le groupe Havas, Otium Venture, Twins Partners et l’Instrument PME de l’UE. La plateforme a déjà réalisé une levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros en octobre 2015.

Le marché

Arrivée en France il y a deux ans, Octoly est une plateforme où les marques de beauté (Dior, Sephora, Clinique etc) proposent aux influenceurs de recevoir gratuitement leurs produits sans contrepartie financière. Ils présentent ensuite le produit à leur communauté via YouTube ou Instagram. La société revendique 10 000 influenceurs réunissant près d’un milliard d’abonnés dans 5 pays différents: les Etats-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, Octoly lance OctoPrime.co, des boutiques en ligne spécifiques à chaque influenceur. Ainsi, ils pourront partager directement avec leur communauté les produits présentés dans leurs vidéos ou sur leurs photos. Depuis les boutiques, les utilisateurs peuvent acheter directement les produits mis en avant. «Après avoir réduit la distance entre marques et influenceuses, il était logique de faire de même entre les influenceuses et leurs fans en lançant OctoPrime», détaille Thomas Owadenko, fondateur et CEO d’Octoly. 

Bouton retour en haut de la page
La marketplace des influenceurs, Octoly, lève 9 millions d’euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media