La marketplace des influenceurs, Octoly, lève 9 millions d’euros
Le montant
Octoly, plateforme permettant aux influenceurs de recevoir des produits de beauté gratuitement, annonce un tour de table d’un montant de 9 millions d’euros. Cet investissement a été mené par le groupe Havas, Otium Venture, Twins Partners et l’Instrument PME de l’UE. La plateforme a déjà réalisé une levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros en octobre 2015.
Le marché
Arrivée en France il y a deux ans, Octoly est une plateforme où les marques de beauté (Dior, Sephora, Clinique etc) proposent aux influenceurs de recevoir gratuitement leurs produits sans contrepartie financière. Ils présentent ensuite le produit à leur communauté via YouTube ou Instagram. La société revendique 10 000 influenceurs réunissant près d’un milliard d’abonnés dans 5 pays différents: les Etats-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
L’objectif
Avec ce nouvel investissement, Octoly lance OctoPrime.co, des boutiques en ligne spécifiques à chaque influenceur. Ainsi, ils pourront partager directement avec leur communauté les produits présentés dans leurs vidéos ou sur leurs photos. Depuis les boutiques, les utilisateurs peuvent acheter directement les produits mis en avant. «Après avoir réduit la distance entre marques et influenceuses, il était logique de faire de même entre les influenceuses et leurs fans en lançant OctoPrime», détaille Thomas Owadenko, fondateur et CEO d’Octoly.
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