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La start-up Preezms finalise une levée de fonds en 45 jours pour sa solution de gestion de contacts

La jeune pousse parisienne entend développer sa croissance sur une offre BtoC et B2B et vise le million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.

La start-up Preezms vient de finaliser une première levée de fonds d’amorçage supérieure à 300 000 euros auprès d’une série de business angels. Une augmentation de capital bouclée en l’espace de 45 jours, seulement, d’après le cabinet Aston.

Fondée fin 2012 par Edouard Aguillaume, la jeune pousse a mis au point une application mobile baptisée Preezm permettant de mettre à jour automatiquement, contrôler et sauvegarder les contacts de son carnet d’adresse tout en mettant l’accent sur la confidentialité des données personnelles.

Concrètement, une fois l’application téléchargée, l’utilisateur pourra créer son identifiant dans l’application en renseignant toutes ses coordonnées : téléphone, mail, adresse, Facebook, Twitter, Instagram. Preezm assure ensuite automatiquement la mise à jour des informations de l’utilisateur avec ses amis qui utilisent également l’application. Le service propose toutefois au mobinaute de créer plusieurs catégories (professionnel, personnel ou autre) pour décider quels types d’informations seront partagées avec qui.

Côté confidentialité, la start-up a noué un partenariat avec la société française Symeos. Un rapprochement qui permettrait à l’application de communiquer avec le carnet d’adresses du téléphone sans stockage des données personnelles.

Dès son lancement (prévu entre le 28 juin et le 5 juillet prochain), l’application devrait être disponible sur l’App Store et Google Play, puis être prochainement compatible sous Windows Phone 8. Reposant sur un modèle freemium, l’application est proposée gratuitement pour les dix premiers contacts reliés par Preezm et est commercialisée 0,89 euro pour un usage illimité.

Basée en région parisienne et composée de 5 collaborateurs, la start-up compte utiliser les fonds levés afin de développer l’application sur les différentes plateformes mobiles et d’assurer sa promotion à l’international. En ligne de mire : l’objectif très ambitieux du million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2013…

Outre un développement grand public, la start-up entend également appuyer sa croissance sur une offre BtoB dédiée aux opérateurs téléphoniques, aux entreprises et aux sites marchands.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

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