ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup Ryax Technologies lève 1,3 million d’euros pour sa solution d’industrialisation des algorithmes

Ryax Technologies, startup spécialisée dans l’industrialisation des algorithmes, a levé 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.

Lancé en 2017 par trois ingénieurs informatique, Andry Razafinjatovo, David Glesser et Yiannis Georgiou, Ryax Technologies propose d’industrialiser les algorithmes rapidement et de manière automatique via l’intelligence artificielle. Cela permet à ses clients de traiter des flux de données en temps réel. La plateforme de la startup lyonnaise s’adresse surtout aux data scientists. 

« Nombreuses sont les entreprises qui nous confirment la problématique d’industrialisation des algorithmes créés par les data scientist sur des infrastructures de plus en plus complexes. Le data engineer devient une compétence rare et elles ont besoin d’un outil structurant, performant et non invasif pour assurer la pérennité et donc le ROI des services issus de ces algorithmes », commente Andry Razafinjatovo.

Cette levée de fonds s’inscrit dans les objectifs de Ryax d’accélérer la commercialisation et l’industrialisation de sa solution.

Ryax Technologies: les données clés

Création: 2017
Siège social: Lyon
Secteur: informatique
Marché: industrialisation des algorithmes

Financement: 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup Ryax Technologies lève 1,3 million d’euros pour sa solution d’industrialisation des algorithmes
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
WeWork: SoftBank renonce à son OPA de 3 milliards de dollars
Coronavirus: les hôpitaux de Paris produisent en 3D les équipements qui leur manquent
Copy link