ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup Ryax Technologies lève 1,3 million d’euros pour sa solution d’industrialisation des algorithmes

Ryax Technologies, startup spécialisée dans l’industrialisation des algorithmes, a levé 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.

Lancé en 2017 par trois ingénieurs informatique, Andry Razafinjatovo, David Glesser et Yiannis Georgiou, Ryax Technologies propose d’industrialiser les algorithmes rapidement et de manière automatique via l’intelligence artificielle. Cela permet à ses clients de traiter des flux de données en temps réel. La plateforme de la startup lyonnaise s’adresse surtout aux data scientists. 

« Nombreuses sont les entreprises qui nous confirment la problématique d’industrialisation des algorithmes créés par les data scientist sur des infrastructures de plus en plus complexes. Le data engineer devient une compétence rare et elles ont besoin d’un outil structurant, performant et non invasif pour assurer la pérennité et donc le ROI des services issus de ces algorithmes », commente Andry Razafinjatovo.

Cette levée de fonds s’inscrit dans les objectifs de Ryax d’accélérer la commercialisation et l’industrialisation de sa solution.

Ryax Technologies: les données clés

Création: 2017
Siège social: Lyon
Secteur: informatique
Marché: industrialisation des algorithmes

Financement: 1,3 million d’euros auprès d’IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD) et de business angels. Cette levée est complétée par des financements de Bpifrance, la Banque Populaire Rhône Alpes, BNP Paribas et Total Développement Rhône.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
ryax
La startup Ryax Technologies lève 1,3 million d’euros pour sa solution d’industrialisation des algorithmes
Véhicules autonomes: un bus sans conducteur circule dans le sud de l’Espagne
coinbase
Cryptomonnaies: Coinbase prépare une entrée en Bourse historique
GAFA et médias: l’accord entre l’Australie et Facebook va-t-il inspirer d’autres pays?
Blockchain : Sorare lève 40 millions d’euros auprès de Benchmark, Accel, Partech et Antoine Griezmann
5G: Ericsson veut recruter 300 personnes pour renforcer son centre de R&D en France
[Webinar] Pourquoi la DSI serait-elle la dernière à se digitaliser?