ActualitéFrenchTechInvestissementsParis

Livraison de boissons: Coca-Cola European Partners prend une participation dans le Français Kol

CCEP Ventures, le fonds pour l’innovation de Coca-Cola European Partners, vient de réaliser son premier investissement dans l’Hexagone : le géant a jeté son dévolu sur la startup française Kol qui développe un service de livraison de boissons à domicile. Dans le cadre de cette opération dont le montant n’a pas été révélé, CCEP Ventures détient désormais 25% de Kol.

Que faut-il savoir sur la startup? Elle a été fondée en 2015 par Pierre Nicolet, Baptiste Guez et Martin Gunther. Via son application et son site e-commerce, elle permet aux particuliers de se faire livrer des vins, spiritueux et bières aussi bien la journée que la nuit. Pour l’instant, elle n’opère qu’à Paris et dans certaines villes de proche banlieue. Cette prise de participation va peut-être lui permettre de mettre un coup d’accélérateur à son développement.

CCEP Ventures: 500 millions d’euros pour investir en 2019

Avec l’appui de son nouvel investisseur, Kol prévoit de se développer à Lille et Lyon en 2020 ainsi qu’à l’étranger à partir de 2021. Côté chiffres, la startup vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Elle compte 23 salariés. En 2017, elle avait levé 1 million d’euros auprès de l’accélérateur Day One Entrepreneurs & Partners et du business angel Oleg Tscheltzoff. La promesse de Kol est de livrer des boissons à température de dégustation en moins de 30 minutes.

Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde avec un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2018. L’entité dessert 13 pays d’Europe de l’Ouest dont la France. En février dernier, elle avait annoncé sa volonté d’investir 500 millions d’euros en 2019 dans des solutions Tech qui améliorent le service client avec le lancement de CCEP Ventures. Le fonds est également intéressé par les startups qui améliorent la supply chain et les systèmes de refroidissement.

CCEP Ventures a également investi dans la Suisse TeleRetail avec une prise de participation de 15%. La startup a mis au point un robot autonome qui utilise l’imagerie satellitaire pour livrer des produits seuls sur des sites industriels et dans des zones urbaines.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Livraison de boissons: Coca-Cola European Partners prend une participation dans le Français Kol
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Amazon propose des emplois permanents à 125 000 employés recrutés pendant la pandémie
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Copy link