A la uneBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHub ForumTransport

Quelle est la stratégie de transformation d’Air France KLM de Jean-Marc Janaillac?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

93 millions de passagers ont utilisé les services d’Air France-KLM l’an passé. L’objectif du groupe est de faire grossir ce chiffre pour arriver et dépasser les 100 millions d’utilisateurs. Pour ce faire, le numérique est une solution pour perfectionner l’expérience client.

Le groupe est d’ailleurs motivé par 3 mots clés: simplicité (rendre les services toujours plus simple d’accès à ses utilisateurs), efficacité (en plus d’être simple, ils doivent être efficaces) et personnalisation (prendre en compte les attentes de voyageurs et pouvoir prévoir leur désir). Pour ce dernier point, l’intelligence artificielle est l’outil clé. Une équipe dédiée développe de nouvelles fonctionnalités, comme celle qui peut planifier le tarif des futurs vols pour coller au mieux aux attentes des passagers, celle qui en fonction des historiques peut anticiper le désir des clients ou encore l’application permettant de prédire le moment où il va falloir changer la pièce d’un avion avant qu’elle ne soit défaillante.

Par ailleurs, «le digital, ça n’est pas simplement des process et un outil, c’est aussi un état d’esprit» détaille Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM. Le groupe développe donc aussi en interne des outil comme les digital factory pour pousser ses équipes à travailler en mode collaboratif.

 

Bouton retour en haut de la page
Quelle est la stratégie de transformation d’Air France KLM de Jean-Marc Janaillac?
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Cloud: face aux géants américains, quelle place pour les solutions françaises?
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media