A la uneBusinessDecode BusinessHub ForumTransportTV

Quelle est la stratégie de transformation d’Air France KLM de Jean-Marc Janaillac?

93 millions de passagers ont utilisé les services d’Air France-KLM l’an passé. L’objectif du groupe est de faire grossir ce chiffre pour arriver et dépasser les 100 millions d’utilisateurs. Pour ce faire, le numérique est une solution pour perfectionner l’expérience client.

Le groupe est d’ailleurs motivé par 3 mots clés: simplicité (rendre les services toujours plus simple d’accès à ses utilisateurs), efficacité (en plus d’être simple, ils doivent être efficaces) et personnalisation (prendre en compte les attentes de voyageurs et pouvoir prévoir leur désir). Pour ce dernier point, l’intelligence artificielle est l’outil clé. Une équipe dédiée développe de nouvelles fonctionnalités, comme celle qui peut planifier le tarif des futurs vols pour coller au mieux aux attentes des passagers, celle qui en fonction des historiques peut anticiper le désir des clients ou encore l’application permettant de prédire le moment où il va falloir changer la pièce d’un avion avant qu’elle ne soit défaillante.

Par ailleurs, «le digital, ça n’est pas simplement des process et un outil, c’est aussi un état d’esprit» détaille Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM. Le groupe développe donc aussi en interne des outil comme les digital factory pour pousser ses équipes à travailler en mode collaboratif.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Quelle est la stratégie de transformation d’Air France KLM de Jean-Marc Janaillac?
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
Pourquoi la voiture autonome se fait toujours attendre
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
[DECODE Retail] Ils font le digital chez Sephora
Wefox
AssurTech: Wefox lève 110 millions de dollars supplémentaires pour sa série B
Cdiscount, AlloCiné et Vanity Fair accusés d’ignorer le refus des cookies
Copy link