ActualitéData RoomInvestissementsMedia

Lagardère se renforce dans le numérique avec 11 millions d’euros dans Idinvest Partners

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Lagardère se renforce dans l’économie numérique et annonce un investissement de 11 millions d’euros dans Idinvest Partners, un fonds de capital-risque ciblant des entreprises de tailles moyennes non-cotées en bourse.

Grâce à ce concours financier, la société qui gère plus de 4 milliards d’euros sous gestion « apportera son expérience d’investisseur dans le monde numérique, et bénéficiera [en retour] de l’expertise des quatre branches d’activités du Groupe (Lagardère Publishing, Lagardère Active, Lagardère Services, Lagardère Unlimited) pour l’identification et l’étude de cibles potentielles » précise le communiqué.

Le groupe spécialisé dans les médias souhaite avec ce nouveau partenariat anticiper les ruptures technologiques, usages et nouveaux modèles à venir dans son secteur. Idinvest Partners a en effet déjà accompagné un certain nombre de réussites françaises parmi lesquelles Deezer, Dailymotion ou encore Criteo.

Acteur dans le private-equity – qui consiste à investir en fonds propres ou en capital dans des sociétés non-cotées en bouse – depuis 1997, la société de capital-investissement « a pour particularité d’avoir soutenu de nombreux serial entrepreneurs et d’être actif à l’internationalisation de ses participations, notamment dans le cadre de leur expansion américaine comme par exemple pour Talend, Curse ou Scality » ajoute Matthieu Baret, associé chez Idinvest.

Bouton retour en haut de la page
Lagardère se renforce dans le numérique avec 11 millions d’euros dans Idinvest Partners
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media