ActualitéMarketing & Communication

L’agence La Chose choisit du Supergazol pour son pôle digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence «la chose» a annoncé devenir l’actionnaire majoritaire de Supergazol, une autre agence de communication digitale. Fondée en 2001, Supergazol a cédé 70% de son capital à plus gros que lui. Les fondateurs de Supergazol, Jef Bouillot, Sylvain Foucher et Olivier Gilbon, conservent 30% des parts de l’entreprise. Cette prise de participation doit venir renforcer le pôle digital de la chose, notamment dans les univers du luxe, de la mode et de l’entertainment.

«L’agence supergazol, qui garde sa marque, ses locaux et son indépendance de fonctionnement, nous fait passer un nouveau cap dans la construction du groupe la chose», indique Eric Tong Cuong et Pascal Grégoire, les fondateurs de la chose (en photo). Créée en 2006, l’agence est «un groupe en construction» et Supergazol en serait «une première pierre», précise-t-on encore.  Le mariage va aussi permettre à la chose d’internaliser ses activités digitales jusqu’ici principalement assurées par des prestataires extérieurs.

«Chacun va garder son identité», insiste l’agence la chose dont le chiffre d’affaires annuel a atteint 18 millions d’euros au premier trimestre 2015 (cumulés avec Supergazol qui affiche un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros). La chose groupe compte parmi ses clients des marques telles que Skoda, Kronenbourg ou encore Grand Optical.

Récemment l’agence Angie de son coté mettait la main sur Octave&Octave l’agence créée par Raphael Théet et Nicolas Duteil, qui vient de sortir le nouveau site de LVMH.

Bouton retour en haut de la page
L’agence La Chose choisit du Supergazol pour son pôle digital
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media