ActualitéBusinessMarketing & Communication

L’agence V absorbée par DDB Paris

Une des raisons de cette fusion serait le retard pris par l’agence V dans le domaine du digital. Fondée en 2001 par Christian Vince sous la coupe de DDB, l’agence gère notamment le budget de communication du constructeur allemand Volkswagen.

Selon son créateur, elle n’a pas anticipé assez tôt la montée du numérique: « Le virage a été pris trop tard. Nous avions commencé à recruter mais pas assez. Or nos clients, et notamment Volkswagen, ont de grandes attentes dans le digital » témoigne le président de V au Figaro, à l’origine de l’information.

Les 60 salariés de l’agence V devraient donc rejoindre les équipes de DDB Paris pour donner naissance à une nouvelle entité de 360 personnes et 60 millions d’euros de marge brute selon le quotidien. Cette entité devrait emménager dans de nouveaux locaux du 17e arrondissement en 2014. Les budgets de V comme Auchan ou Volkswagen seront pilotés par DDB Paris, ce dernier budget réintégrant pour l’occasion l’agence qu’il avait quitté en 2003 pour rejoindre V.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’agence V absorbée par DDB Paris
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia