ActualitéBusinessMarketing & Communication

L’agence V absorbée par DDB Paris

Une des raisons de cette fusion serait le retard pris par l’agence V dans le domaine du digital. Fondée en 2001 par Christian Vince sous la coupe de DDB, l’agence gère notamment le budget de communication du constructeur allemand Volkswagen.

Selon son créateur, elle n’a pas anticipé assez tôt la montée du numérique: « Le virage a été pris trop tard. Nous avions commencé à recruter mais pas assez. Or nos clients, et notamment Volkswagen, ont de grandes attentes dans le digital » témoigne le président de V au Figaro, à l’origine de l’information.

Les 60 salariés de l’agence V devraient donc rejoindre les équipes de DDB Paris pour donner naissance à une nouvelle entité de 360 personnes et 60 millions d’euros de marge brute selon le quotidien. Cette entité devrait emménager dans de nouveaux locaux du 17e arrondissement en 2014. Les budgets de V comme Auchan ou Volkswagen seront pilotés par DDB Paris, ce dernier budget réintégrant pour l’occasion l’agence qu’il avait quitté en 2003 pour rejoindre V.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’agence V absorbée par DDB Paris
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link