ActualitéStartupTech

Lancement de Gootip, un service de questions/réponses localisées

Créé dans au fond d’un garage du Sud-Ouest de la France (« et ce n’est pas pour la légende ») par Mathieu Bidart (ex-PriceMinister), Eric Gagnaire (ex- Mixad) et Thierry Sebba, Gootip se présente comme un Quora local.

Il permet de poser des questions de tous types en les associant à une ville ou un lieu précis, à l’échelle internationale, puisque le site est conçu à partir de l’API Google Places combinée à un algorithme développé en interne. Les réponses tiennent compte de plus de la localisation de chaque utilisateur via son adresse IP et Facebook Graph entre autres. Les informations complémentaires données lors de l’inscription, comme le compte Foursquare, sont elle aussi à la source de réponses live tenant compte des checkins.

D’autres API google comme celles de Google Map pour la localisation des lieux sur une carte, Google Places pour les coordonnées des endroits précis dans une ville ou encore Google Translate pour la traduction de questions/réponses sont également utilisées. Au lancement, le service est en français et en anglais.

Gootip peut être aussi utilisé comme un support événementiel: exemple avec la page consacrée au eG8 et sur iPhone avec une application « light », Gootip Wall, qui permet de suivre les évolutions du mur d’activité de l’utilisateur (questions posées/suivies, réponses données/approuvée) et être alerté par notification « Push » d’éventuels évènements relatifs au mur. Une version Android est en préparation.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lancement de Gootip, un service de questions/réponses localisées
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs