ActualitéRetail & eCommerce

Le site d’achat groupé Tribalista passe en V2 loisirs et shopping communautaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tribalista a été lancé en novembre 2010 dans une première version classique de site d’achat groupé concurrent de Groupon et autres spécialistes de deals du jour.

Créé par le serial entrepreneur Jérôme Chasques, Tribalista se ré-invente en partie avec une  V2 orientée sur les loisirs et le shopping communautaire. Les « Tribalisteurs » sont invités à créer leur Tribalista avec tous ses lieux favoris. Ils peuvent voter pour les lieux qu’ils apprécient (boutiques, salles de spectacle, hôtels, bars, restos, instituts, musées…), afin que Tribalista négocie des offres sur ces lieux plébiscités par la communauté (à partir de 100 votes en local et 1 000 votes en national). Les plus actifs deviendront « chef de tribu » !

Tribalista conserve le principe traditionnel du push mais ajoute donc une dimension en pull autour d’une stratégie communautaire originale, où l’avis du consommateur devient prépondérant.

Pour le lancement de la nouvelle version du site, Tribalista organise son « Tour de France des Virées Shopping » dans 6 villes en partenariat dans chaque ville avec une bloggeuse ambassadrice. Elle partage sa tribalisata personnelle avec d’autres bloggeuses et des journalistes invitées au cours d’un déjeuner shopping dans 4 boutiques qu’elle a sélectionnées. Début aujourd’hui avec  MarieLuvPink à Paris,  le 27 mai à Bordeaux avec La penderie de Chloé , le 9 juin à Lyon, le 16 juin à Lille avec Pauline fashion Blog, le 15 septembre à Rennes avec Pinuapple, et le 16 septembre à Nantes avec l’Autruche nantaise.

Bouton retour en haut de la page
Le site d’achat groupé Tribalista passe en V2 loisirs et shopping communautaire
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media