ActualitéDistribution

Le site d’achat groupé Tribalista passe en V2 loisirs et shopping communautaire

Tribalista a été lancé en novembre 2010 dans une première version classique de site d’achat groupé concurrent de Groupon et autres spécialistes de deals du jour.

Créé par le serial entrepreneur Jérôme Chasques, Tribalista se ré-invente en partie avec une  V2 orientée sur les loisirs et le shopping communautaire. Les « Tribalisteurs » sont invités à créer leur Tribalista avec tous ses lieux favoris. Ils peuvent voter pour les lieux qu’ils apprécient (boutiques, salles de spectacle, hôtels, bars, restos, instituts, musées…), afin que Tribalista négocie des offres sur ces lieux plébiscités par la communauté (à partir de 100 votes en local et 1 000 votes en national). Les plus actifs deviendront « chef de tribu » !

Tribalista conserve le principe traditionnel du push mais ajoute donc une dimension en pull autour d’une stratégie communautaire originale, où l’avis du consommateur devient prépondérant.

Pour le lancement de la nouvelle version du site, Tribalista organise son « Tour de France des Virées Shopping » dans 6 villes en partenariat dans chaque ville avec une bloggeuse ambassadrice. Elle partage sa tribalisata personnelle avec d’autres bloggeuses et des journalistes invitées au cours d’un déjeuner shopping dans 4 boutiques qu’elle a sélectionnées. Début aujourd’hui avec  MarieLuvPink à Paris,  le 27 mai à Bordeaux avec La penderie de Chloé , le 9 juin à Lyon, le 16 juin à Lille avec Pauline fashion Blog, le 15 septembre à Rennes avec Pinuapple, et le 16 septembre à Nantes avec l’Autruche nantaise.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This