ActualitéArts et CulturesDistributionFinTechLes levées de fonds

[Le brief de 18h] Le CES ouvre demain à Las Vegas, l’e-commerce français se prépare aux soldes…

[tabs]

[tab title= »La France au CES »]

ces2015Le CES (Consumer Electronics Show) ouvre ses portes demain à Las Vegas et se tiendra jusqu’au 9 janvier. Les entreprises françaises, dont certaines sont basées dans les métropoles récemment labellisées French Tech, devraient arriver en masse et se rassembler dans l’Eureka Park.

Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au Numérique, fera le déplacement jusque dans le Nevada pour l’occasion. Parmi les start-ups tricolores présentent, figurent notamment les spécialistes des objets connectés Withings (santé), Cityzen Sciences (textiles) et Awox (maison connectée).

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Comment les soldes d’hiver impactent les e-commerçants »]

sale-ventes-ecommerce0114% : c’est la part que représentent les soldes d’hiver dans les ventes annuelles en volume chez les e-commerçants français selon une étude réalisée par Criteo. Ce chiffre représente 12% de plus que les soldes d’été et 51% de plus que les ventes de Noël.

Le spécialiste français du reciblage publicitaire est parvenu à ce résultat 2014  en étudiant plusieurs millions de transactions de plus de 250 sites marchands français. La société précise que, cette année, ce chiffre devrait être encore plus important du fait de l’allongement de la durée des soldes (6 semaines contre 5).

gaph
Graphique représentant l’évolution des ventes, du taux de conversion et des côuts par clic lors des soldes d’hiver. Source: Criteo.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Tencent lance WeBank »]

tencent[ASIE] Le géant de l’Internet Tencent (à l’origine de WeChat) vient de lancer WeBank, la première banque privée chinoise 100% en ligne, après avoir reçus les autorisations des autorités régulatrices en juillet. Un premier prêt a été accordé à un particulier ce week-end.

Pour l’occasion, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a fait le déplacement au siège social de la structure dans la ville de Shenzhen. Selon le China Daily USA, WeBank emploie 450 personnes, dont 60% sont affectées au pôle technologique.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Incubate Fund lance un fonds de 77 millions d’euros »]

incubated-fundIncubate Fund annonce le lancement d’un fonds d’investissement de 77 millions d’euros (soit 11 milliards de yens) afin de cibler des start-ups en amorçage ou des structures d’accompagnement comme des incubateurs. La société japonaise de capital-risque affirme avoir déjà investi, directement ou indirectement, dans 120 entreprises au cours des cinq dernières années.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Mubi lève 15 millions de dollars »]

Old TVLa plate-forme de vidéo à la demande Mubi vient de lever 15 millions de dollars, portant à 20 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise.

La start-up basée à Londres se positionne comme un Netflix pour les cinéphiles en proposant un catalogue qui s’adresse davantage aux passionnés de cinéma avec des films « cultes, classiques et indépendants », et non des séries. En France, le service est disponible pour 4,99 euros par mois.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This