ActualitéTech

Le Chinois Alibaba va lancer des forfaits téléphoniques dès le mois de juin

Les offres seront commercialisées via Tmall et Taobao, les deux marketplaces d’Alibaba, et les factures réglées via Alipay, son système de paiement

Alors que le géant chinois de l’e-commerce Alibaba doit bientôt se lancer en bourse à Wall Street pour lever jusqu’à 15 milliards de dollars – une opération qui pourrait être l’une des plus importantes depuis l’introduction de Facebook en 2012 -, la firme a créé Ali Communications, une structure dédiée à la commercialisation de futures offres de téléphonie mobile selon Technode.

Le mastodonte du Web chinois souhaiterait ainsi profiter d’un assouplissement de la régulation chinoise en matière d’opérateur téléphonique virtuel, plus connu sous le nom de MVNO (mobile virtual network operators, opérateur de réseau mobile virtuel, ndlr), survenu en fin d’année passée. A l’époque, parmi les dossiers retenus par le ministère figure celui de Net.cn, devenu depuis Aliyun, une de ses filiales.

Selon Technode, Alibaba aurait déjà signé avec trois opérateurs télécoms – China Telecom, China Unicom, et China Mobile – afin de démarrer la commercialisation des offres dès le mois de mai, date à laquelle les pré-inscriptions seront ouvertes pour un service opérationnel dès juin. Les clients pourront effectuer toutes leurs opérations en une fois – souscription au numéro de mobile, choix du forfait et paiement des factures avec Alipay, son système de paiement – directement depuis Taobao et Tmall, deux marketplaces du groupe.

La firme fondée par Jack Ma devra cependant compter avec un autre poids lourd de l’e-commerce, JD.com, qui, comme elle, a reçu un licence d’opérateur virtuel… et a déposé un dossier d’introduction en bourse à New York.

[Pour en savoir plus : notre étude sur Alibaba, le géant de l’e-commerce]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page