ActualitéAsieLes levées de fondsTech

Le Chinois LifeSmart lève 10 millions de dollars pour connecter les maisons

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

LifeSmart, une entreprise chinoise spécialisée dans les objets connectés, vient de lever 9,4 millions de dollars auprès de Haier SAIF et Foxconn, le groupe taïwanais de fabrication de produits électroniques (dont les iPhone d’Apple), rapporte TechNode.

Le concept

Basée à Hangzhou, en Chine, LifeSmart développe des produits et des services pour la «maison connectée». La société commercialise par exemple une caméra pour surveiller le domicile à distance, ou encore un capteur de mouvement. Les utilisateurs sont ensuite alertés sur leur smartphone en cas d’activité inhabituelle via une notification push.

LifeSmart propose également des capteurs pour automatiser l’allumage et l’extinction des lumières, ou encore mesurer les niveaux d’humidité. L’ensemble des données récoltées est consultable sur une application mobile.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la société entend poursuivre son développement en renforçant notamment sa R&D, ses recrutements et sa stratégie marketing. Sur ce marché, l’entreprise doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme l’Américain Nest, racheté par Google, et son thermostat connecté.

PDG : Denny Dong

Bureaux : Hangzhou, Shenzhen, Silicon Valley

Marché : objets connectés pour la maison

Financement : 9,4 millions de dollars (septembre 2015)

Concurrent : Nest

Bouton retour en haut de la page
Le Chinois LifeSmart lève 10 millions de dollars pour connecter les maisons
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media