A la uneActualitéBourseMarketing & CommunicationTech

Rentabiliweb suspendu en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les actions du groupe Rentabiliweb ont été suspendues ce jeudi 24 septembre, à la demande de la société. Le spécialiste du paiement et de la monétisation des contenus pourrait faire une annonce dans un prochain communiqué. Le groupe est côté sur Euronext Bruxelles et Paris. La demande a été portée auprès de l’Autorité des marchés financiers belge.

L’annonce pourrait être celle d’une acquisition. Cet été, à l’occasion de la publication de ses résultats, la société dirigée par Jean-Baptiste Descroix-Vernier annonçait un projet d’expansion «à court terme» à l’international.

La situation financière de la société lui permet de tenir son objectif. Sa marge brute a crû de 6,9% à 21,2 millions d’euros sur les six premiers mois de 2015. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève, lui, à 38,5 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires de son pôle B2B a progressé de 49% par rapport à l’an passé. L’activité représente désormais près de 60% du chiffre d’affaires total. Il permet de compenser la baisse sur son pôle B2C, à -15% d’une année sur l’autre.

Créé en 2002, Rentabiliweb compte plus de 270 collaborateurs en France et à l’étranger. En 2010, il avait acquis la régie publicitaire Edencast, spécialisée dans le référencement payant.

Bouton retour en haut de la page
Rentabiliweb suspendu en Bourse
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media