A la uneActualitéBourseEuropeMarketing & CommunicationTech

Rentabiliweb suspendu en Bourse

Les actions du groupe Rentabiliweb ont été suspendues ce jeudi 24 septembre, à la demande de la société. Le spécialiste du paiement et de la monétisation des contenus pourrait faire une annonce dans un prochain communiqué. Le groupe est côté sur Euronext Bruxelles et Paris. La demande a été portée auprès de l’Autorité des marchés financiers belge.

L’annonce pourrait être celle d’une acquisition. Cet été, à l’occasion de la publication de ses résultats, la société dirigée par Jean-Baptiste Descroix-Vernier annonçait un projet d’expansion «à court terme» à l’international.

La situation financière de la société lui permet de tenir son objectif. Sa marge brute a crû de 6,9% à 21,2 millions d’euros sur les six premiers mois de 2015. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève, lui, à 38,5 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires de son pôle B2B a progressé de 49% par rapport à l’an passé. L’activité représente désormais près de 60% du chiffre d’affaires total. Il permet de compenser la baisse sur son pôle B2C, à -15% d’une année sur l’autre.

Créé en 2002, Rentabiliweb compte plus de 270 collaborateurs en France et à l’étranger. En 2010, il avait acquis la régie publicitaire Edencast, spécialisée dans le référencement payant.

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Rentabiliweb suspendu en Bourse
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD