A la uneActualitéBourseEuropeMarketing & CommunicationTech

Rentabiliweb suspendu en Bourse

Les actions du groupe Rentabiliweb ont été suspendues ce jeudi 24 septembre, à la demande de la société. Le spécialiste du paiement et de la monétisation des contenus pourrait faire une annonce dans un prochain communiqué. Le groupe est côté sur Euronext Bruxelles et Paris. La demande a été portée auprès de l’Autorité des marchés financiers belge.

L’annonce pourrait être celle d’une acquisition. Cet été, à l’occasion de la publication de ses résultats, la société dirigée par Jean-Baptiste Descroix-Vernier annonçait un projet d’expansion «à court terme» à l’international.

La situation financière de la société lui permet de tenir son objectif. Sa marge brute a crû de 6,9% à 21,2 millions d’euros sur les six premiers mois de 2015. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève, lui, à 38,5 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires de son pôle B2B a progressé de 49% par rapport à l’an passé. L’activité représente désormais près de 60% du chiffre d’affaires total. Il permet de compenser la baisse sur son pôle B2C, à -15% d’une année sur l’autre.

Créé en 2002, Rentabiliweb compte plus de 270 collaborateurs en France et à l’étranger. En 2010, il avait acquis la régie publicitaire Edencast, spécialisée dans le référencement payant.

Bouton retour en haut de la page
Rentabiliweb suspendu en Bourse
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros