ActualitéTech

Le Chinois Mi (Xiaomi) a vendu 45 millions de smartphones depuis le début de l’année

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe chinois Xiaomi a affirmé avoir vendu 19 millions de smartphones fonctionnant sous Android au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui représente une augmentation de 20% sur un trimestre glissant. Au total, 45 millions de combinés auraient ainsi été écoulés depuis le début de l’année sur un objectif de 60 millions selon les chiffres communiqués. Au premier trimestre 10,11 millions d’exemplaires avaient été écoulés, contre 16 millions au second.

Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi, récemment rebaptisé Mi, a réalisé une véritable percée sur le marché des smartphones en Chine grâce à son positionnement entrée de gamme. Ainsi, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette croissance le place juste derrière Samsung qui cristallise encore 23% des parts de marché.

En avril 2014, la société annonçait sa volonté de se développer hors de ses frontières en s’étendant à 10 nouveaux pays (l’Inde, la Russie et le Brésil, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, la Turquie, le Mexique et les Philippines). Un peu plus tôt, deux de ses modèles faisaient leur entrée dans le top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde en février selon Counterpoint Technology Market Research.

Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Mi (Xiaomi) a vendu 45 millions de smartphones depuis le début de l’année
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media