ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Le comparateur Packlink lève 11 millions d’euros pour optimiser l’expédition de colis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Packlink, une entreprise espagnole spécialisée dans la comparaison des services d’expéditions de colis, vient de lever 12,6 millions de dollars (11,1 millions d’euros) auprès d’Eight Roads Ventures (ex-Fidelity Growth Partners Europe). Accel Partners et Active Venture Partners, déjà présents au capital, ont également participé à ce tour de table. La société avait déjà levé 9 millions de dollars en juin 2014.

Le marché

Fondée en 2012, Packlink édite une plateforme à partir de laquelle les e-commerçants comparent les services d’expéditions de colis parmi une multitude de transporteurs. Pour cela, ils indiquent le trajet à effectuer, le poids et les dimensions du colis. Une fois ces données renseignées et un prestataire choisi, la commande et le paiement s’effectuent en ligne. La société propose également des offres adaptées aux entreprises qui gèrent des volumes plus importants.

Présente en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie, la start-up revendique aujourd’hui plus de 20 transporteurs partenaires, parmi lesquels UPS, Chronopost, TNT ou encore DHL. «Nous avons développé une technologie innovante qui permet aux commerçants en ligne et aux places de marché d’offrir à leurs clients la qualité d’un service d’expédition normalement réservée aux grands acteurs du marché, tout en se concentrant sur leur cœur de métier», déclare Ben Askew-Renaut, fondateur et PDG de Packlink.

«Packlink (…)  aide (les e-commerçants…) en leur offrant un service du niveau des solutions logistiques offertes aujourd’hui par Amazon, à des prix attractifs», ajoute Michiel Kotting, d’Accel Partner. La société doit cependant compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme le Français Envoimoinscher, qui revendique 10 000 clients actifs chaque mois et vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Packlink veut donc renforcer son activité auprès des places de marchés et des sites d’e-commerce, et devenir un acteur à échelle européenne. «Cette levée de fonds permet à Packlink de poursuivre sur sa lancée, avec l’objectif de devenir le leader des services de transport en Europe, en facilitant la gestion des livraisons pour les entreprises comme pour les particuliers», détaille Ben Askew-Renaut.

Bouton retour en haut de la page
Le comparateur Packlink lève 11 millions d’euros pour optimiser l’expédition de colis
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media