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Burberry, première marque à se lancer sur Apple Music

Les marques débarquent sur Apple Music. Et Burberry est la première d’entre elles à ouvrir une chaîne sur le service de musique en streaming de la firme à la pomme. Les utilisateurs peuvent la retrouver dans la partie «Curators».

On peut y retrouver trois playlists élaborées par la marque britannique de luxe: l’une regroupe plusieurs titres choisis par le PDG de l’enseigne Christopher Bailey, l’autre des morceaux d’artistes qui émergent sur la scène britannique, et la dernière, «From the Burberry Runway», regroupe des opus diffusés lors des événements de la marque. Il s’agit donc de proposer du contenu.

C’est le premier partenariat entre les deux groupes depuis qu’Angela Ahrendts, l’ancienne PDG de Burberry, a été recrutée par Apple en 2013 pour devenir, dès l’année suivante, la vice-présidente des magasins et des boutiques en ligne d’Apple.

Lancé en juin, Apple Music comptabiliserait aujourd’hui plusieurs millions de membres. Eddy Cue, le vice-président des logiciels et des services Internet chez Apple, affirmait en août que le service comptabilisait plus de 11 millions de membres, un chiffre qui intègre les utilisateurs bénéficiant des trois premiers mois gratuits. Reste à savoir combien renouvelleront leur abonnement une fois la période d’essai terminée, l’offre passant à 9,99 dollars par mois. De son côté, le Suédois Spotify revendique 20 millions d’abonnés payants à son service.

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