ActualitéMedia

Le Figaro veut s’offrir CCM Benchmark pour devenir un acteur clef sur internet

Le secteur des medias accélère sa consolidation avec cette fois çi le groupe Figaro, qui souhaite mettre la main sur CCM Benchmark.

Cette acquisition positionnerait Le Figaro dans le top des audiences en ligne, estimant que CCM Benchmark lui offrirait « l’accès à une base de 20 millions de membres composant la première communauté en ligne en France », audience principalement acquise au travers d’un SEO particulierement rodé.

CCM Benchmark était en position de vente depuis plusieurs mois, la société ayant envisagée une introduction en bourse en juin 2014. Pour Benoit Sillard, une cession n’était pas indispensable, mais souhaitable.

L’intégration de CCM Benchmark devrait laisser son autonomie aux équipes de CCM selon Jean-François Pillou, co fondateur du groupe, qui devrait être nommé directeur du développement numérique du groupe Le Figaro/CCM Benchmark et rejoindre le Comité Exécutif du groupe Figaro. Ce dernier précise « De tous les groupes médias, nous sommes celui qui a le plus progressé en audience sur la vidéo ces dernières années. Nous sommes même passés devant M6, BFM et Canal+. Nous avons donc un bon savoir-faire en la matière. »

Le montant de l’offre n’a pas été communiqué, l’opération devrait être finalisée d’ici un mois.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page