ActualitéHealthcareTech

Le Français Visiomed lance son application de «médecine connectée»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir présenté ses deux nouvelles solutions BewellCheck-up et MyDoc lors du Consumer Electronics Show de janvier à Las Vegas, la société française Visiomed annonce le lancement de son application aujourd'hui. Celle-ci regroupe les deux services de médecine dite «connectée».

«BewellCheck-up est un système expert qui effectue une première orientation diagnostic. Il indique à l'utilisateur la marche à suivre en fonction de l'analyse des constantes vitales mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté : glucomètre, tensiomètre, ECG …», détaille Visiomed. C'est dans un second temps qu'intervient alors la plateforme de téléconseil médical MyDoc qui permet au patient d'interagir avec un médecin à partir des données de BewellCheck-up. Pour sécuriser les échanges, Visiomed assure héberger les données sur des serveurs HDS agréés par le ministère de la Santé.

Partenariats commerciaux

Pour accélérer l'adoption de sa solution, Visiomed, qui a réalisé 13,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, veut non seulement commercialiser son offre directement auprès des particuliers, mais également nouer des partenariats avec de grands groupes, comme des assureurs ou des même des opérateurs télécoms, déclarait en janvier Eric Sebban, le fondateur.

«Les dispositifs médicaux connectés BewellConnect® permettent de collecter des données vitales du patient, grâce à la puissance de l'intelligence artificielle, qui a démontré un taux de 87%* (* tests effectués à l’hôpital Lariboisière) de diagnostics cohérents et à la complémentarité de la plateforme de téléconseil, une nouvelle expérience de la santé», déclare Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed Group. «Nous allons progressivement, en commençant par la France, déployer nos offres d'abonnement partout où nous sommes présents dans le monde pour atteindre un premier objectif ambitieux d'1 million d'abonnés».

Interview d'Eric Sebban, le PDG de Visiomed, publiée en septembre 2015 :

Bouton retour en haut de la page
Le Français Visiomed lance son application de «médecine connectée»
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media