ActualitéBusiness

Le gouvernement veut affaiblir les pouvoirs de l’Arcep

Dans un document confidentiel sur le rapprochement entre le CSA et l’Arcep, dont BFMTV a eu connaissance, le gouvernement évoque un rééquilibrage des pouvoirs de l’autorité des télécoms.

arcep

Piloté par les services de Bercy, ce rapport préconise, en réalité, une limitation des pouvoirs de l’Arcep dans certains domaines dont l’attribution des réseaux mobiles et les relations avec les consommateurs.

Le gouvernement, jusque là limité à la validation des cahiers des charges dans l’attribution des licences des réseaux mobiles, pourrait ainsi voir son champ d’action étendu. De même, les relations avec les consommateurs pourraient, quant à elles, passer sous la houlette de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), précise le quotidien Les Echos.

Pour l’heure, aucune décision n’a été prise, mais Bruxelles pourrait bien intervenir en dernier ressort.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page