AcquisitionActualitéArts et CultureLyonRetail & eCommerceStartupTech

Le Lyonnais Cegid veut séduire les commerçants américains avec le rachat de JDS Solutions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouvelle impulsion pour le groupe français Cegid. Celui-ci a annoncé ce mercredi être parvenu à un accord en vue de l'acquisition de la société américaine JDS Solutions, spécialisée dans l'édition de logiciels pour le commerce brick and mortar. Basée à San Diego, l'entreprise édite des solutions de management des points de vente physiques en mode cloud : gestion des inventaires, obtention de statistiques sur les comportements des consommateurs afin de fournir des tendances, automatisation des systèmes d'achats, gestion des paiements, de la relation client… Elle cible essentiellement les détaillants de taille moyenne.

5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires

En France, des start-up comme Tiller System se positionnent elles aussi sur le segment de la numérisation des points de vente physiques. Cette annonce survient alors que Bigcommerce, une firme américaine qui édite une plateforme pour monter rapidement un site d'e-commerce, vient de racheter Zing.co, une start-up texane spécialisée sans les systèmes de gestion des points de vente en mode cloud.

Fondée en 2000, JDS Solutions compte aujourd'hui une trentaine de collaborateurs et a généré 5,5 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an passé. Les équipes seront intégrées à celles de Cegid. Le portefeuille de clients, essentiellement localisés aux Etats-Unis et au Canada, compte de grandes enseignes, parmi lesquelles Buffalo Bills ou encore la Red Bull Arena. Il viendra compléter celui de Cegid qui précise qu'avec ce rachat, le nouvel ensemble formera une équipe de 40 personnes entièrement dédiée aux clients retail aux Etats-Unis.

Stratégie omnicanale

Avec cette nouvelle acquisition, Cegid souhaite se renforcer dans le secteur de la distribution en Amérique du Nord où le groupe français est présent depuis plus de 10 ans – l'entreprise dispose notamment d'un bureau à New York – mais aussi dans le commerce omnicanal qui consiste à adopter une stratégie à la fois en ligne et en magasins physiques.

Spécialisé dans l'édition de logiciels, notamment à des fins de transformation numérique, Cegid revendique plus 110 000 clients dans le monde pour un total de 400 000 utilisateurs pour ses solutions de gestion financière, fiscale ou encore des ressources humaines. Basé à Lyon, le groupe compte plus de 2000 collaborateurs dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 267 millions d'euros en 2014.

Entretien avec Patrick Bertrand, directeur général de Cegid, en novembre 2014 :

 



 

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

Bouton retour en haut de la page
Le Lyonnais Cegid veut séduire les commerçants américains avec le rachat de JDS Solutions
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media