ActualitéTech

Les ventes informatiques ont chuté de 8,3% au dernier trimestre en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché des smartphones a tendance a se polariser entre l’entrée de gamme et le haut de gamme.

Les ventes de produits électroniques ne sont pas au beau fixe en France si l’on en croît la dernière étude du cabinet GfK sur le sujet qui fait état d’une chute de 12% au quatrième trimestre de l’année passée, à 1,498 milliard d’euros de chiffre d’affaires par rapport à la même période un an plus tôt. L’une des causes principales : la dégringolade des ventes de télévisions (-15% en moyenne sur les trois premiers trimestres) qui semblent toutefois amorcer une phase de stabilisation au dernier trimestre (-7,7%).

Si la palme de la baisse la plus importante revient aux produits photo (-21,4%), l’informatique fait également grise mine avec une contraction de 8,3% à 7,5 milliards d’euros. Sans surprise, le déclin des ordinateurs portables (-19 %) s’est exercé au profit des tablettes (+12 %).

Le secteur des télécoms a quant à lui quasi-stagné (-1%) mais le marché des smartphones se « polarise », selon le cabinet, entre les combinés entrée de gamme inférieur à 200 euros, souvent achetés par les consommateurs qui souscrivent à un abonnement sans engagement, et le segment haut de gamme « qui s’articule autour de quelques produits phares ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Les ventes informatiques ont chuté de 8,3% au dernier trimestre en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media