AcquisitionActualitéTech

Oracle rachète le spécialiste du Big Data marketing BlueKai pour 400 millions de dollars (estimation)

Cette annonce survient un mois après l’acquisition de Responsys pour 1,5 milliard de dollars.

oracleOracle annonce la conclusion d’un accord de principe avec BlueKai, spécialisée dans le « Big Data marketing », en vue d’une acquisition totale. Si les termes du contrat n’ont pas été révélés, divers médias annoncent une transaction aux alentours des 400 millions de dollars (291 millions d’euros).

« Les marketeurs modernes exigent de nouvelles façons d’acquérir, de centraliser, d’interpréter et d’activer des données clients sur ​​tous les canaux de marketing afin qu’ils puissent améliorer l’expérience client et maximiser le retour sur leurs dépenses de marketing » explique Steve Miranda, vice-président exécutif du développement d’applications chez Oracle. « L’ajout de BlueKai à Oracle Marketing Cloud permet aux marketeurs d’agir sur les données à travers les clients connus et des nouveaux publics afin de cibler précisément les clients avec un message personnalisé sur tous les canaux ».

Fondée en 2007, la start-up new-yorkaise édite des solutions, en cloud, d’analyse de données permettant de cibler les campagnes publicitaires Web et mobile en fonction de chaque audience. Oracle précise qu’elle sera intégrée à Responsys, acquis en décembre pour 1,5 milliard de dollars, pour la partie B2C, et Eloqua ,racheté en 2012, pour le segment B2B.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Oracle rachète le spécialiste du Big Data marketing BlueKai pour 400 millions de dollars (estimation)
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?
Cookies et traceurs: les éditeurs respectent-ils les nouvelles règles de la Cnil?
Comment le boom de la livraison de repas a fait pousser les dark kitchens en banlieue
Back Market lève 276 millions d’euros auprès de Generation Investment Management, de General Atlantic et de ses fonds historiques
Payer son addition en moins de 10 secondes, c’est le pari des fondateurs de Big Mamma avec Sunday
Acheel
Acheel, nouvel acteur français de l’AssurTech, lève 29 millions d’euros auprès de Xavier Niel