ActualitéBusinessTech

Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes

Daniel Ek, le PDG de la célèbre plateforme de musique en streaming Spotify, a annoncé lors de l’événement Slush qui se déroulait en visioconférence qu’il engagerait 1 milliard d’euros de sa fortune personnelle dans les startups européennes spécialisées dans des technologies de pointe, en particulier les DeepTech. Cet investissement se répartira sur les 10 prochaines années. 

Un «nouveau rêve européen»

Le Suédois, dont la fortune s’élève à 3,6 milliards de dollars selon Forbes, affirme qu’il souhaite réaliser un «nouveau rêve européen» pour amener des startups européennes au niveau des licornes américaines. En effet, Daniel Ek se dit «frustré» lorsqu’il voit «des entrepreneurs européens abandonner leurs visions extraordinaires en vendant très tôt à des entreprises non européennes, ou lorsque certains des talents technologiques les plus prometteurs d’Europe partent parce qu’ils ne se sentent pas appréciés ici». 

Le PDG de Spotify précise son interêt pour les startups axées sur le machine learning, la BioTech ou encore l’énergie. Il a par ailleurs déjà investi dans des projets innovants comme la MedTech suédoise Kry (Livi), spécialisée dans la télémedicine, ou encore HJN Sverige, axée sur l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé. « Nous avons besoin de plus de super entreprises qui mettent la barre haute et peuvent être une source d’inspiration ».

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?