ActualitéBusinessTech

Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Daniel Ek, le PDG de la célèbre plateforme de musique en streaming Spotify, a annoncé lors de l’événement Slush qui se déroulait en visioconférence qu’il engagerait 1 milliard d’euros de sa fortune personnelle dans les startups européennes spécialisées dans des technologies de pointe, en particulier les DeepTech. Cet investissement se répartira sur les 10 prochaines années. 

Un «nouveau rêve européen»

Le Suédois, dont la fortune s’élève à 3,6 milliards de dollars selon Forbes, affirme qu’il souhaite réaliser un «nouveau rêve européen» pour amener des startups européennes au niveau des licornes américaines. En effet, Daniel Ek se dit «frustré» lorsqu’il voit «des entrepreneurs européens abandonner leurs visions extraordinaires en vendant très tôt à des entreprises non européennes, ou lorsque certains des talents technologiques les plus prometteurs d’Europe partent parce qu’ils ne se sentent pas appréciés ici». 

Le PDG de Spotify précise son interêt pour les startups axées sur le machine learning, la BioTech ou encore l’énergie. Il a par ailleurs déjà investi dans des projets innovants comme la MedTech suédoise Kry (Livi), spécialisée dans la télémedicine, ou encore HJN Sverige, axée sur l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé. « Nous avons besoin de plus de super entreprises qui mettent la barre haute et peuvent être une source d’inspiration ».

Bouton retour en haut de la page
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media