Les dernières actualités de la tech
Le président de la SACEM menace de lancer des dizaines de milliers de plaintes contre les internautes
Le président du conseil d’administration de la SACEM, Laurent Petitgirard a dévoilé sur LCI ses intentions: « si on vide la loi de son sens, si les députés votent tellement d’amendements que la coupure d’Internet devient absolument exclue ou de l’ordre du fantasme absolu alors, en tant que président du conseil d’administration de la Sacem, je donnerais consigne au président du directoire, Bernard Miyet, de lancer des procédures par milliers. S’il le faut par dizaines de milliers. Si l’on n’arrive pas de façon ouverte et généreuse à défendre nos droits, je ne vais pas laisser les auteurs crever… Il ne restera plus qu’un arsenal juridique à notre disposition : la loi sur la contrefaçon! »
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- A la découverte de PRELIGENS, une startup qui combine l’intelligence artificielle et les données spatiales pour répondre aux besoins critiques de la défense et du renseignement - 09/09/2024
- Toufik LERARI réunit ses activités au sein de DUSENS GROUP - 05/07/2024
- A la découverte de la startup BEINK DREAM et son IA qui transforme vos idées en visuels graphiques - 02/07/2024
Que propose Bernard Miyet pour les livres photocopiés (même en partie) depuis 25 ans ? Va-t-il demander la suspension des contrats Canon, Ricoh, Xerox … dans les entreprises ? Va-t-il attaquer les bibliothèques municipales mettant un copieur à disposition ? Etonnant comme les droits d’auteurs semblent plus importants lorsque les Majors du disque sont plus puissants …
Rodolphe
Avoir des photocopies d’un livre n’est pas un livre. et le temps passé à photocopier n’est pas négligeable.
Le mp3 piraté est le même que celui légal, et est distribuable à l’infini, instantanément…
ce n’est pas vraiment comparable.