ActualitéRetail & eCommerce

Le pure player lyonnais LDLC voit son chiffre d’affaires grimper de 30%

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe vise les 255 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014

Le site de vente spécialisé dans la vente de produits high-tech et informatiques publie un chiffre d’affaires en hausse de 30% sur le dernier trimestre 2013, à 78,4 millions d’euros. Au total, sur les neuf premiers mois de l’exercice, celui-ci s’élève à 185,1 millions d’euros contre 151,3 millions à période comparable un an plus tôt, soit une progression cumulée des ventes de 22,34%.

Basé à Lyon, le groupe, présidé par Laurent de la Clergerie, est désormais confiant sur sa capacité  à atteindre les 255 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et dépasser ainsi l’objectif déjà révisé à la hausse de 240 millions en octobre 2013.

ldlc-2

Une stratégie multicanale

Disposant aujourd’hui de 7 sites, dont 3 sites marchands, pour plus de 300 collaborateurs, le pure player, qui est un acteur historique de la vente de produits sur le net puisqu’il a été fondé il y a 17 ans, entame une nouvelle ère dans son développement. Alors qu’il construit actuellement un réseau de franchises avec l’ouverture d’une première boutique à Bourgoin-Jallieu (Isère), il projette d’ouvrir deux autres boutiques physiques à Rouen et Grenoble.

« Après le succès du démarrage du magasin de Villefranche-sur-Saône, et à l’issue d’un processus de sélection long et exigeant, je suis ravi d’accueillir nos premiers partenaires franchisés. Ces ouvertures marqueront une étape importante dans la vie du Groupe avec le déploiement concret de notre modèle multicanal », précise Laurent de la Clergerie.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Le pure player lyonnais LDLC voit son chiffre d’affaires grimper de 30%
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media