ActualitéTech

Le spécialiste des jeux mobiles BulkyPix se renforce en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le franco-américain revendique aujourd’hui 140 jeux à son catalogue et avait procédé à une levée de fonds auprès d’Axa Private Equity pour doper son développement à l’international.

BulkyPix, éditeur et développeur de jeux vidéo et d’applications pour smartphones et tablettes, a récemment signé un accord avec RenRen Games, plateforme mobile chinoise.

Grâce à ce partenariat, RenRen Games publiera 17 jeux Android issus du catalogue de BulkyPix. Parmi les titres concernés : CandyMeleon, Babel Rising: Cataclysm, Redneck Revenge: A Zombie Roadtrip et My Brute.

Fondé en 2008, l’éditeur BulkyPix revendique aujourd’hui plus de 140 jeux à son catalogue. De son côté, le réseau social RenRen, compterait plus de 280 millions d’abonnés dont 70% sont des joueurs actifs sur la plateforme mobile.

Basé à Paris et San Francisco, le spécialiste des jeux mobiles, avait officialisé en mai 2012 une levée de fonds auprès d’Axa Private Equity. Le montant de l’opération était alors resté inconnu.

Cette augmentation de capital devait permettre à la société de renforcer son département R&D, d’élargir son catalogue de jeux et d’accélérer son développement commercial en France et à l’international.

« D’ici la fin de l’année 2013, Android devrait représenter 224 millions d’utilisateurs en Chine. C’est pourquoi BulkyPix, avec l’aide de RenRen Games, se doit de renforcer sa présence en Chine », commente aujourd’hui Olivier Pierre, CEO de BulkyPix.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Le spécialiste des jeux mobiles BulkyPix se renforce en Chine
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media