AcquisitionActualitéInvestissementsMedia

LeBonCoin s’offre L’Argus et son produit phare la Cote Argus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le site de petites annonces LeBonCoin annonce la signature du rachat de L’Argus, société spécialisée sur le secteur automobile créée en 1927.

Cette acquisition permet à LeBonCoin de mettre la main sur le produit phare de L’argus, qu’est la Cote Argus, référence absolue en France avec 90% des parts de marchés.

L’Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc), et réalise un peu plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Antoine Jouteau, président de LeBonCoin se félicite de cette prise stratégique : « LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d’occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec 9 professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous. Le groupe L’Argus a des expertises complémentaires de la nôtre, avec des outils de valorisation notamment. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à tous les échelons de la chaîne de valeur. La liste des synergies à envisager est presque infinie ! »

Ce projet de rapprochement a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L’opération devrait se réaliser avant fin octobre 2019.

Bouton retour en haut de la page
LeBonCoin
LeBonCoin s’offre L’Argus et son produit phare la Cote Argus
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media