AcquisitionActualitéInvestissementsMedia

LeBonCoin s’offre L’Argus et son produit phare la Cote Argus

Le site de petites annonces LeBonCoin annonce la signature du rachat de L’Argus, société spécialisée sur le secteur automobile créée en 1927.

Cette acquisition permet à LeBonCoin de mettre la main sur le produit phare de L’argus, qu’est la Cote Argus, référence absolue en France avec 90% des parts de marchés.

L’Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc), et réalise un peu plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Antoine Jouteau, président de LeBonCoin se félicite de cette prise stratégique : « LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d’occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec 9 professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous. Le groupe L’Argus a des expertises complémentaires de la nôtre, avec des outils de valorisation notamment. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à tous les échelons de la chaîne de valeur. La liste des synergies à envisager est presque infinie ! »

Ce projet de rapprochement a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L’opération devrait se réaliser avant fin octobre 2019.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
LeBonCoin
LeBonCoin s’offre L’Argus et son produit phare la Cote Argus
[Webinar] Expérience collaborateur, intranets : comment se préparer à l’arrivée de Microsoft Viva
AssurTech: la startup française Zelros lève 11 millions de dollars auprès de BGV et ISAI
reddit
Reddit profite de sa popularité pour lever 116 millions de dollars supplémentaires
Gig economy: la Commission européenne se penche sur le sort des travailleurs des plateformes
clubhouse
Nouveau rendez-vous pour le Débrief de la semaine sur Clubhouse
Les données médicales de près de 500 000 Français fuitent sur Internet