
Les applications mobiles représenteront 5 millions d’emplois dans l’UE en 2018
Mais l’Europe fait face à un manque de développeurs et des formations pas assez adaptées.
« Le secteur européen des applis mobiles est devenu en moins de cinq ans le champion de l’économie numérique ». C’est en ces termes que la Commission européenne introduit les résultats d’une étude qu’elle a commandé auprès de Gigacom sur le secteur. Plus précisément, elle estime que celui-ci pourrait participer à l’économie européenne à hauteur de 63 milliards d’euros d’ici à 2018, contre 17,5 milliards cette année.
Une bonne nouvelle pour l’économie réelle puisque cette forte croissance devrait engendrer 4,8 millions d’emplois dans l’Union européenne, dont 2,7 millions sur la partie développement et 2,1 pour le « support ». Un niveau deux fois supérieur au 1,8 million de postes actuels, toujours selon le rapport.
« Face à l’augmentation du chômage des jeunes, ces chiffres me redonnent espoir. Le secteur des applis est l’un des domaines de l’économie numérique où l’Europe est vraiment à la pointe » s’enthousiasme Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, avant d’affirmer qu’il faut « dissiper les craintes concernant la connectivité et le morcellement » et donc « achever le marché unique des télécommunications ».
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Se réjouissant que « 40% des applis les plus lucratives dans l’UE et aux États-Unis ont été créées par 28 sociétés de pointe européennes », le dossier souligne cependant que 25% des entreprises estiment qu’il manque de développeurs, et près d’un tiers d’entre elles considèrent que leurs formations ne sont pas à la hauteur des besoins.
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026








frenchweb Si rien ne change ca sera 50 emplois pour 1 personne!
CcDriX frenchweb