ActualitéChiffres Cles

Les marques américaines butent encore sur les spécificités du e-commerce asiatique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comme l’attestent les nombreuses levées de fonds de ses sites marchands, l’Asie est un marché en plein boom en matière de commerce en ligne. Avec des ventes atteignant les 320 milliards d’euros, le marché asiatique dépasse, en chiffre d’affaires, le marché nord-américain (261 milliards d’euros).

Cette année, le géant chinois Alibaba devrait réaliser un volume de transactions supérieur à l’ensemble des e-commerçants américains réunis, alors que le marché asiatique pèsera 824 milliards d’euros en 2017, contre 504 milliards outre-Atlantique. L’ensemble du commerce asiatique (online et offline) devrait alors représenter près de 5000 milliards d’euros

De quoi attirer l’intérêt des marques américaines, physiquement absentes du continent (84% n’ont pas de magasins) et qui font déjà pour 48% d’entre elles de la vente à distance depuis les États-Unis. Néanmoins, les spécificités locales sont la source de nombreuses difficultés pour les enseignes nord-américaines remarque, dans l’infographie ci-dessous, SP eCommerce, filiale du groupe Singapore Post.

L’exemple le plus flagrant réside dans la préférence des Asiatiques à payer leurs commandes en cash et à la réception du colis, une possibilité qu’aucun commerçant américain ne propose.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. 

Rise-of-Asia-eCommerce-Powerhouse_resized_1

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Les marques américaines butent encore sur les spécificités du e-commerce asiatique
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media