
Les opérateurs télécoms devront mettre fin aux frais d’itinérance en Europe en 2015
L’Europe a également obtenu des engagements sur la non-limitation de services tels que Skype
Le Parlement européen vient de voter – par 534 voix pour, 25 contre et 58 abstentions – la fin du roaming, comprendre les frais d’itinérances facturés aux utilisateurs lorsqu’ils utilisent leurs téléphones mobiles depuis un autre pays européens que les leurs. Les opérateurs devront mettre un terme à ces coûts le 15 décembre 2015 au plus tard.
« Le vote d’aujourd’hui est une étape importante vers le renforcement du marché unique des télécommunications. Le Parlement veut supprimer les frais d’itinérance pour les appels, les messages et l’internet mobile d’ici au 15 décembre 2015 et améliorer la gestion du spectre radioélectrique pour développer la 4G et la 5G en Europe » déclare Pilar del Castillo Vera, le rapporteur de la Commission européenne qui a proposé le texte.
Autre volet important dans l’uniformisation du marché européen des télécoms, les autorités européennes auraient également reçu des engagements des principaux acteurs en faveur d’un accès égal des utilisateurs à tous types de services. L’ORECE (Organe des régulateurs européens des communications électroniques), l’équivalent européen de l’Arcep, a pointé du doigt certains fournisseurs d’accès à Internet dans le ralentissement de certaines applications de communication susceptibles de concurrencer les traditionnels forfaits téléphoniques tels que Skype.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
« Nous avons obtenu des garanties supplémentaires pour maintenir l’ouverture d’internet en s’assurant que les utilisateurs peuvent utiliser et proposer des applications et services de leurs choix et en renforçant internet comme élément clé de la compétitivité, de la croissance, des emplois et de l’innovation » conclut M. del Castillo Vera.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- ALPHABET s’endette sur quarante, voire cent ans : la fin de la tech “asset-light” - 10/02/2026
- 60 millions d’euros pour l’IA de NABOO, qui s’attaque aux dépenses de classe C - 10/02/2026
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026







