A la uneActualitéEuropeRennes

Les Rennais de Mobility Tech Green lèvent 5 millions d’euros pour développer leur solution d’autopartage

Mobility Tech, une solution de gestion de flottes de véhicules, annonce avoir réalisé une troisième levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Financière Fonds Privés.

Fondée à Rennes en 2009, la société s'adresse aux entreprises et aux collectivités. Sa solution e-Colibri, se présente comme un kit hardware et software permettant la gestion des réservations, l’enregistrement des abonnés, la géolocalisation des voitures, la comptabilisation du kilométrage et des consommations de carburant. Côté des consommateurs, elle propose la facturation et les paiements. 

En 2014, Mobility Tech (Green) levait 300 000 euros auprès de Nestadio Capital et Sepamat, une société nantaise, spécialisée dans la location de voitures sous diverses enseignes, qui avait déjà participé au financement de l’entreprise lors d’un premier tour de table.

«Notre concurrent direct le plus important est Bolloré» affirmait à FrenchWeb Pascal Roux. Elle affirme avoir réalisé 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires sur 2015-2016 et vise 3 millions d'euros pour 2017. 

Avec cette levée de fonds, les Rennais présentent également un nouveau service de reconnaissance des chauffeurs des véhicules. La société, qui est présente au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse par le biais de joint-venture, compte également recruter des profils commerciaux et ingénieurs. 

Fondateur: Pascal Roux

Siège: Rennes

Date de création: 2009

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Rennais de Mobility Tech Green lèvent 5 millions d’euros pour développer leur solution d’autopartage
Le Royaume-Uni déclenche une enquête sur l’entrée d’Amazon dans Deliveroo
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
1789, CCMSA, Groupe Retif : focus sur les offres d’emploi du jour
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
Copy link