A la uneActualitéRennes

Les Rennais de Mobility Tech Green lèvent 5 millions d’euros pour développer leur solution d’autopartage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mobility Tech, une solution de gestion de flottes de véhicules, annonce avoir réalisé une troisième levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Financière Fonds Privés.

Fondée à Rennes en 2009, la société s'adresse aux entreprises et aux collectivités. Sa solution e-Colibri, se présente comme un kit hardware et software permettant la gestion des réservations, l’enregistrement des abonnés, la géolocalisation des voitures, la comptabilisation du kilométrage et des consommations de carburant. Côté des consommateurs, elle propose la facturation et les paiements. 

En 2014, Mobility Tech (Green) levait 300 000 euros auprès de Nestadio Capital et Sepamat, une société nantaise, spécialisée dans la location de voitures sous diverses enseignes, qui avait déjà participé au financement de l’entreprise lors d’un premier tour de table.

«Notre concurrent direct le plus important est Bolloré» affirmait à FrenchWeb Pascal Roux. Elle affirme avoir réalisé 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires sur 2015-2016 et vise 3 millions d'euros pour 2017. 

Avec cette levée de fonds, les Rennais présentent également un nouveau service de reconnaissance des chauffeurs des véhicules. La société, qui est présente au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse par le biais de joint-venture, compte également recruter des profils commerciaux et ingénieurs. 

Fondateur: Pascal Roux

Siège: Rennes

Date de création: 2009

Bouton retour en haut de la page
Les Rennais de Mobility Tech Green lèvent 5 millions d’euros pour développer leur solution d’autopartage
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media