ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Airbnb s’offre la cagnotte en ligne Tilt pour plus de 12 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le rachat de Tilt permet à Airbnb de faire un pas de plus pour se positionner sur l’ensemble du parcours du voyageur.
     
  • En ajoutant un dispositif de paiement dans sa structure, Airbnb pourrait permettre de collecter des fonds pour financer un voyage et l’organiser dans sa totalité.
     
  • Airbnb envisage d’ajouter d’autres menus à son application pour proposer la réservation de vols et l’accès à des services supplémentaires.

 

Airbnb se positionne toujours un peu plus comme une agence de voyage. La plateforme d’hébergement entre particuliers a annoncé l’acquisition de la start-up californienne Tilt, spécialisée dans les paiements pour compte de tiers. Le montant de l’opération s’élève à 12 millions de dollars en cash, mais la somme est en réalité plus conséquente en raison de la masse salariale, avec les employés payés en cash et en actions. 

Fondée en 2012 par James Beshara et Khaled Hussein, Tilt a été pionnière en matière de transfert d’argent peer-to-peer. Toutefois, la société s’est davantage orientée vers les paiements collectifs. Aujourd’hui, la plateforme s’est transformée en solution de cagnotte en ligne pour financer un cadeau ou une activité entre amis, un projet ou encore lever des fonds pour vendre un produit. «Tilt est 100% gratuit pour la partie publique. Il n'y a pas de commission, ni pour l'organisateur, ni pour le contributeur», expliquait à Frenchweb Olivier Buffon, Regional Manager Europe de la société, en juin 2016.

Sur le marché du crowdfunding, le modèle de Tilt concurrence l’ensemble des plateformes du secteur, à l’image de Leetchi, GoFundMe, Square Cash, Kickstarter, KissKissBankBank ou encore Ulule. 

Airbnb poursuit sa diversification autour du voyage

Le rachat de Tilt permet à Airbnb de faire un pas de plus pour se positionner sur l’ensemble du parcours du voyageur. En ajoutant un dispositif de paiement dans sa structure, Airbnb pourrait ainsi permettre de collecter des fonds pour financer un voyage et l’organiser dans sa totalité, de l’achat des billets d’avion à la réservation du logement, en passant par les activités à faire sur place et la réservation d’un restaurant.

En novembre dernier, la firme de Brian Chesky avait présenté le projet multi-services «Trips» pour enrichir le séjour des voyageurs. Outre la réservation de logements chez l’habitant, Airbnb a ainsi introduit les menus «Expériences», qui permet de réserver des activités proposées par des habitants, et «Lieux», qui propose des itinéraires personnalisés, des lieux à visiter, des bars et des restaurants. A terme, Airbnb envisage d’ajouter d’autres menus à son application pour proposer la réservation de vols et l’accès à des services supplémentaires, comme la location de voitures.

REVOIR l'interview d'Olivier Buffon, Regional Manager Europe de Tilt, réalisée par FrenchWeb en juin 2016 :

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Airbnb s’offre la cagnotte en ligne Tilt pour plus de 12 millions de dollars
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media