ActualitéLes levées de fondsTransport

LESS, la nouvelle start-up de Jean-Baptiste Rudelle, lève 16 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LESS démarre sur les chapeaux de roue, en réalisant une première levée de fonds de 16 millions d’euros (Series A), menée par Index Ventures et Daphni.

Application mobile de covoiturage de ville instantané, LESS propose un service innovant qui s’organise autour d’une communauté de conducteurs solidaires. Inscrite dans une démarche responsable et durable, elle se donne pour objectif d’aider à «se déplacer moins cher en ville, avec moins de voitures, moins de congestion et moins de pollution».

La start-up a été fondée par un groupe d’entrepreneurs expérimentés, dont Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Romain Niccoli (Criteo), Florent Boutellier (Navx) et Francis Cohen (Sien). Les fondateurs ont aussi participé à la levée de fonds.

Dominique Vidal (Index Ventures) et Marie Ekeland (Daphni) rentrent au conseil d’administration de LESS. Ces deux investisseurs de premier plan ont une longue histoire commune avec Jean-Baptiste Rudelle. Ils ont tous les deux participé comme investisseurs à l’aventure Criteo, dont ils ont été membres du conseil d’administration jusqu’à l’introduction en Bourse au Nasdaq en 2013.

Ce tour de table va permettre d’accélérer le lancement de LESS sur la région parisienne. Dans un premier temps, l’application mobile LESS est ouverte aux conducteurs. Dans un second temps, elle sera progressivement étendue aux passagers.

Bouton retour en haut de la page
LESS, la nouvelle start-up de Jean-Baptiste Rudelle, lève 16 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media