Actualité

[LeWeb’11] Les annonces de la journée

Evernote, Flipboard, Uber, Deezer, AllmyApps, X.commerce, Eventbrite… De nombreuses annonces ont déjà rythmé cette première journée de LeWeb’11. Petit tour d’horizon des principales actualités à retenir :

  • Flipboard, le magazine web personnalisé, est désormais disponible sur iPhone. Cette mise à jour universelle s’accompagne également d’une autre nouveauté importante avec Cover Stories. Cette fonctionnalité, disponible uniquement sur iPhone pour le moment, offre une sélection d’articles et de photos partagés qui s’affine au fur et à mesure de l’inclusion de nouveaux flux.
  • Axel Dauchez, CEO de Deezer a expliqué qu’il voulait que le service devienne global, en excluant toutefois de s’implanter aux Etats-Unis et au Japon, marchés saturés selon lui. Le service de streaming musical compte ainsi se lancer progressivement sur mobile dans 200 pays à travers le monde et devrait pour cela annoncer une quinzaine de partenariats avec des opérateurs mobiles d’ici début 2012.
  • Uber, service mobile de réservation de chauffeur privé, débarque sur les routes parisiennes. La société américaine a également annoncé avoir levé près de 24M €, auprès de Menlo Ventures, Jeff Bezos and Goldman Sachs.
  • Trois Français intègrent la plateforme X.commerce d’eBay. Il s’agit de Lengow, de Synolia, et de SoCollissimo.
  • Voyages-Sncf a précisé sa stratégie mobile. Le site rappelle que 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même et que 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010).
  • Evernote lance deux nouvelles applications, baptisées respectivement : Evernote Food et Evernote Hello.
  • AllmyApps, sorte d’AppStore version Windows, annonce qu’il pivote sur tous les devices : web, mobile, tablettes.
  • Eventbrite, plateforme de ventes de billets en ligne, compte sur LeWeb’11 pour partir à la conquête de l’Europe.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’11] Les annonces de la journée
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia