Actualité

[LeWeb’11] Les annonces de la journée

Evernote, Flipboard, Uber, Deezer, AllmyApps, X.commerce, Eventbrite… De nombreuses annonces ont déjà rythmé cette première journée de LeWeb’11. Petit tour d’horizon des principales actualités à retenir :

  • Flipboard, le magazine web personnalisé, est désormais disponible sur iPhone. Cette mise à jour universelle s’accompagne également d’une autre nouveauté importante avec Cover Stories. Cette fonctionnalité, disponible uniquement sur iPhone pour le moment, offre une sélection d’articles et de photos partagés qui s’affine au fur et à mesure de l’inclusion de nouveaux flux.
  • Axel Dauchez, CEO de Deezer a expliqué qu’il voulait que le service devienne global, en excluant toutefois de s’implanter aux Etats-Unis et au Japon, marchés saturés selon lui. Le service de streaming musical compte ainsi se lancer progressivement sur mobile dans 200 pays à travers le monde et devrait pour cela annoncer une quinzaine de partenariats avec des opérateurs mobiles d’ici début 2012.
  • Uber, service mobile de réservation de chauffeur privé, débarque sur les routes parisiennes. La société américaine a également annoncé avoir levé près de 24M €, auprès de Menlo Ventures, Jeff Bezos and Goldman Sachs.
  • Trois Français intègrent la plateforme X.commerce d’eBay. Il s’agit de Lengow, de Synolia, et de SoCollissimo.
  • Voyages-Sncf a précisé sa stratégie mobile. Le site rappelle que 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même et que 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010).
  • Evernote lance deux nouvelles applications, baptisées respectivement : Evernote Food et Evernote Hello.
  • AllmyApps, sorte d’AppStore version Windows, annonce qu’il pivote sur tous les devices : web, mobile, tablettes.
  • Eventbrite, plateforme de ventes de billets en ligne, compte sur LeWeb’11 pour partir à la conquête de l’Europe.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’11] Les annonces de la journée
[Next40] E-commerce: comment Akeneo évangélise les marques à « l’expérience produit »
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME