ActualitéStartupTech

[LeWeb’12] SigFox, le « Google » des objets connectés de demain ?

Il disent ne pas avoir de concurrent. Ni en France, ni dans le monde. SigFox, une société 100% française fondée en 2010 par Christophe Fourtet, se positionne comme « le premier opérateur cellulaire bas débit dédié au « machine to machine » et à l’internet des objets. En clair, la start-up toulousaine est capable d’équiper quasiment n’importe que objet au moyen d’un modem connecté au réseau. Via une technologie UNB (Ultra Narrow Brand) brevetée et son réseau dédié au bas-débit, SigFox a sans doute une longueur d’avance dans la transmission économique, éco-responsable de milliards de datas générés par l’internet des objets.

SigFox revendique 2M d’euros de CA, ses clients sont des grands comptes (Suez, Assurances MMA, EDF etc…). La société est basée dans le parc TIC de Toulouse, embauche 40 personnes, et vient de lever 10M d’euros auprès d’Intel Capital notamment. Au total, 22 M d’€ ont été levés. SigFox cherche à accélérer son développement et compte lever 100 M d’euros .

Le PDG de Sigfox, Ludovic Le Moan, est l’ex-fondateur de Goojet, un site de widgets orientés news sur mobile. Il travaille dans l’internet des objets depuis 2000, et avait fondé AnyWhere Technologies, revendue à Wavecom en 2008 :

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Super intéressant !

    Merci à LeWeb, c’est un moyen de voir tout ce qui se fait dans l’internet des Objets !

    Et surtout comment c’est abordé par les différentes entreprises.

    On a fait du chemin depuis le Nabaztag présenté par Rafi

    Plein de réflexion pour mon mini projet SARAH (http://encausse.net/s-a-r-a-h)

[LeWeb’12] SigFox, le « Google » des objets connectés de demain ?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
La startup Accenta lève 4,7 millions d’euros pour sa solution de stockage d’énergies dédiée aux bâtiments
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Copy link