ActualitéBusinessMedia

[Libraire 2.0] Feedbooks finalise une première levée d’1 million d’euros

Libraire numérique indépendant, le français Feedbooks vient de boucler son premier tour de table d’1M € auprès d’A Plus Finance.

Fondée en 2007 à Paris par Hadrien Gardeur et Loïc Roussel, Feedbooks est une plateforme de téléchargements de livres numériques. La start-up s’est notamment démarquée par son service de publication et distribution en ligne indépendant, connecté à un large écosystème de systèmes de lecture et de réseaux sociaux, sans recours aux formats propriétaires. Feedbooks est également l’un des premiers libraires numériques à supporter le format EPUB, spécialement conçus pour les liseuses.

La plateforme revendique aujourd’hui un catalogue de 250 000 ouvrages et 3,5M de téléchargements par mois, dont 500 000 en France. Près de deux tiers de ses titres seraient distribués sur iPhone et Android, grâce au développement du protocole OPDS.

Ce premier tour de financement devrait permettre à Feedbooks de poursuivre son développement en renforçant ses équipes de libraires numériques, en charge d’assurer des sélections, de favoriser les découvertes et d’enrichir l’expérience des lecteurs. Présente en France et aux Etats-Unis, l’entreprise prévoit de se développer cette année sur d’autres territoires comme l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Libraire 2.0] Feedbooks finalise une première levée d’1 million d’euros
Pourquoi PayPal débourse 4 milliards de dollars pour mettre la main sur Honey
Une filiale d’AccorHotels victime d’une vaste fuite de données
Bientôt une nouvelle ville intelligente en France?
Sonos s’offre Snips, la startup de Rand Hindi, pour 34 millions d’euros
Interstellar Lab, le projet de Barbara Belvisi pour créer des villes autonomes et durables sur Mars
[DECODE Retail] Qui compose l’état-major en charge de la stratégie digitale de Carrefour ?
Copy link